Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Polémique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 20:42

Je trouve que les joueur de Pologne-Lituanie a raison.

Je pense que, afin de rendre le jeu encore plus réaliste et d'éviter que les joueurs qui se connaissent en dehors évitent de s'allier à tout va, qu'il vaut mieux instaurer des "caractéristiques" de nations.
Je m'explique: Chaque joueur recevrait une "carte d'identité" du pays qu'il joue, sur laquelle figurerais de informations plus personnelles des possibilités d'alliance, l'état d'esprit de l'époque (pays coloniale, ou plutot continentale), etc.
Exemple: Le France: historiquement, ce ne serait impossible qu'elle puisse s'allier avec le Saint Empire Romain Germanique, car ces deux peuple se haïssent presque, et que leurs destinées sont opposées. De plus, la France, qui est la nation la plus puissante en Europe et dans le monde, cherchera plus à renforcer sa place sur le continent plutot que coloniser...

C'est donnée ne seraient qu'un support pour mettre plus de réalisme, mais, nous sommes tous d'accord la dessus, nous "refaisons" l'histoire, et du coup tout est possible! Mais c'est au MJ d'intervenir à ce moment la, afin que le jeu garde quand meme un peu de réalisme. Pour reprendre l'exemple de la France, si le joueur veut absolument s'allier avec la Germanie, cela nécessiterait énormément de temps pour réinstaurer du calme et de la diplomatie entre ces deux pays, nations, civilisations. c'est possible, mais sur très long terme quoi.

Vous voyez ce que je veux dire?

Si tous le monde est d'accord, je suis prêt à faire mes recherches de mon côté afin de fournir une carte d'identité de nation complète pour tous, afin d'aider les gérants du forum Smile Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 21:32

Si vous êtes motivé pour faire cela pourquoi pas. Pour ma part je n'ai ni les connaissance historique, ni le temps de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 21:35

La question n'est pas la, si tout le monde est d'accord pour cette idée, je prendrai le temps qu'il faut pour le faire avec vous. Mais si vous n'êtes pas motivé ou intéresser (ce que je puis bien comprendre, je me doute que le boulot de MJ n'est pas des plus facile), alors je retire ma proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 21:43

En ce moment j'ai plutôt beaucoup de choses à faire donc je ne pourrai pas y consacrer de temps. Si vous voulez faire les recherche et proposer une polémique pour chaque nation jouer je ne vous en empêcherai pas, mais se sera sans mon aide. (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Hollande

Hollande


Messages : 36
Date d'inscription : 13/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 22:22

Bonne idée !

Moi,je ne pourrais pas m'en occuper .

Je pourrais donner quelques infos mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptySam 21 Nov - 23:13

Je suis entièrement d'accord avec le Russe. Je pourrais m'occuper de cette carte d'identité qui pourrait s'étendre aussi aux liens entre les religions. Je suis d'accord qu'il faut refaire l'histoire, mais faut pas que l'histoire soit totalement incohérente non plus, il y a un minimum.

Sexond point, il est tout à fait possible de connaitre les gens IRL et de se poutrer mutuellement dans un jeu. Je suis sur un autre site ou je connais bien les autres joueurs IRL, ce sont de très bon amis, mais dans le jeu on se fait pas de cadeaux quoi.

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 22 Nov - 1:29

La dernière fois que j'ai voulu intervenir comme l'aurait fait ma nation, en m'interposant entre la France et ses ambitions, le joueur a pété un câble, a supprimé son compte et refuse de me parler. Je sais c'est triste mais ca me donne pas envie de prendre part contre une autre personne que je connais. Je ne pensais pas qu'on pouvait attacher autant d'importance à un jeu ...

Donc voilà pourquoi je n'ai presque plus joué ma nation et que je reste neutre dans tous les conflits à venir. Après faites ce que vous souhaitez mais pour moi le jeu n'a plus beaucoup d'intérêts en ce moment.

Si les personnes qui se connaissent refusent de se battre en elles, le jeu n'aura plus d'intérêt dans un avenir proche, car plus personne à qui se mesurer. Je pense aussi que pour donner vraiment de la vie au jeu il faudrait plus de personnes qui y jouent et que donc "s'allier" contre une nation et réduire ses possibilités de jeu et lui donner envie de partir n'est pas intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 22 Nov - 1:44

Bon... Je propose donc que moi et la Lituanie fassions nos recherches de notre côté.
Je demanderais un forum spécial pour nous deux afin que nous puissions partager nos recherches. Cela devrait prendre du temps hein, nous verrons progressivement comment cela avance.

Un autre point que j'aimerais aborder est celui du temps et de l'espace. Je trouve que, parallèlement aux problèmes des "projets" historiques des nations dont je fait allusion au dessus, il faut aussi être réaliste au niveau du temps, et surtout de l'espace. Il faut dire que, malheureusement, les moyens de l'époque étaient beaucoup moins évolués que maintenant, cela va de soi. Un Portugais s'en fichais Royalement de ce qui se passait en Porte-Glaive, car c'était beaucoup trop loin de ses centres d'intérêts. Donc je propose également que des alliances type "Chine Empire-Aztèque" (dans le pire des cas, certes) mais aussi "Portugal-Suède" soient limitées. Pour déplacer une armée de ces endroits, je me doute qu'il faille des années...

Un exemple concret: la dernière alliance que j'eut avec la France, ou l'UEMC, ... je trouve cela abusé. Cela m'étonnerait que les Espagnols se mêlent des affaires de la Lituanie, etc etc Vous voyez ce que je veux dire?

Je sais qu'il ne faut pas tout contrôler, mais ces limites permettraient aux joueurs d'être beaucoup plus subtiles et diplomates, et d'apprendre au moins quelque chose sur l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 22 Nov - 16:27

Je crée un forum pour vous. En attendant je fais quoi de la Pologne-Lituanie?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique EmptyDim 22 Nov - 17:07

Je suis assez d'accord avec le Russe (une fois n'est pas coutume): il faut jouer le jeu quoi et pour que ce soit intéressant, il faut que tous jouent le jeu sinon cela amènera à des déséquilibres.

Il faut aussi qu'il y ait un pouvoir papal fort et présent: même si il est moins puissant qu'au Moyen-Age, il ne faut pas oublier que le Pape dirige la contre-réforme ! En outre, il ne faut pas oublier le rôle de « moteur » de l’Eglise Chrétienne qu’est l’Espagne à l’époque ainsi que l’Autriche : a Lépante, la Sainte Ligue est composée des marines de l’Espagne, de Venise et de l’Autriche me semble-t-il.
Il ne faut pas oublier l’aspect désuni de la Chrétienté (encore plus avec les protestants) face à un Empire Ottoman puissant (mais faible à l’intérieur). Idem pour le SERG.
Bref, entre 1500, c’est la Merde, tout le monde est en guerre contre tout le monde et aucune alliance durable n’existe. Il n’y a aucun grand ensemble réunissant moult pays au sein d’une même union, d’où l’intérêt des croisades et du djihad.

Mais si les joueurs doivent faire plus « attention » quant à la manière dont ils abordent leur diplomatie en général (pas de copinage IRL, faire attention a la sphère d’influence de notre Etat, etc), le MJ aura aussi beaucoup à faire : gérer la Diète et le Sejm du SERG et de Pologne-Lituanie ; gérer les révoltes et l’expansion du protestantisme de manière beaucoup plus dur qu’actuellement, veiller à ce que les joueurs ne fassent pas n’importe quoi, faire des conditions d’exploration très dures et très coûteuses (sinon le monde est découvert en 30 ans), bien comprendre (et c’est difficile je sais) que l’Europe ne connait rien du reste du monde.
Le Pape aussi, et l’utilisation du joueur Chinois est une excellente idée car son impartialité (théorique du moins) aidera à rendre au Pape toute sa puissance !
Donc voila, tous doivent faire des efforts qu’ils soient joueurs ou MJ, et tous doivent bien comprendre que l’on est dans un jeu et que par conséquent, la vie normale est loin et cela n’interférera pas dessus. C’est possible, parfaitement possible.


En attendant, j'ai perdu j'ai perdu hein donc ben voila, bien fait pour ma gueule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Hors jeu :: Discussions-
Sauter vers: