Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de non-intervention.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

Demande de non-intervention. Empty
MessageSujet: Demande de non-intervention.   Demande de non-intervention. EmptyVen 27 Nov - 0:02

Sa Sainteté,

Nous, Alexandre-Phillipe, roi de France, avons une requête à vous demander.

Comme vous avez pu le voir, la Pologne-Lituanie s'est fait attaquée par la Russie qui est, qui plus est, de confession orthodoxe. Il se fait que l'Espagne et le Portugal n'était pas favorable à la déclaration de guerre de mon père, Louis-Alexandre, contre la Pologne-Lituanie en ayant comme motif de laisser alors les nations orthodoxes mais surtout la Russie pénétrer au sein de l'Europe même. Si je puis vous citer exactement ces mots.


Portugal a écrit:

Vous attaquez un de vos frères pour aider qui ? Un Orthodoxe. Voulez vous voir en Europe toute entière une orde d'Orthodoxe sans foi ni loi tuer nos familles ? Car oui c'est ce qu'il se passera si vous combattez au côté de la Russie. Sa puissance décuplé et bien implanté en Europe, il ne lui faudra pas longtemps pour envahir des pays tels que le Hongrie ou bien même annexer la Grèce.

Mais il s'avère que dans les archives de mon père, ses intentions étaient de prendre sous la coupelle française la Pologne-Lituanie pour le protéger du Russe, d'où sa volonté de ne dépêcher pas beaucoup de force car il ne voulait pas " tout ravager " ... A bon entendeur ...

Apparamment ses ambitions étaient trop grandes ( ou incomprises, c'est au choix ), et il ne put continuer la guerre face à la trahison de l'Espagne, dont mon père à oeuvrer pour elle dans toutes les situations, je vous fais l'honneur de consulter vos archives vous-même.
Alors face à, une question se pose:

Une nation catholique n'a donc pas le droit d'en attaquer une autre en vu de son expansion, cela peut-être compréhensible, d'ailleurs nous avons eu l'armée autrichienne et espagnole contre nous ! Mais alors, on permet de laisser la Pologne-Lituanie, dont la confession est le catholicisme, se faire prendre ses terres par des Orthodoxes alors qu'on reprocha à mon père de justement de laisser l'Orthodoxisme étendre sa sphère d'influence en Europe au dépend du Catholicisme ?

Voila mon incompréhension.

Mais face à cela, je me dois de réagir. Il faut que justice soit rendu et que le roi Stanislas II retrouve ses terres. Mais cela ne peut se faire si vous ne pouvez me garantir que les autres nations catholiques ( plus spécifiquement l'Espagne et l'Autriche ) n'interviennent pas en notre défaveur. Car si cela venait à se produire, qu'ils interviennent contre nous, cela revient à dire qu'on permet à des catholiques de laisser des mouvements hérétiques pénetrer en Europe.
Vous le savez aussi bien que moi, Sa Sainteté, que c'est intolérable à tout point de vue.

Merci encore pour cette audience accordée,


Alexandre-Phillipe, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Demande de non-intervention. Empty
MessageSujet: Re: Demande de non-intervention.   Demande de non-intervention. EmptyMar 1 Déc - 1:36

Mon cher jeu roi,

Je tiens à mettre quelques petits points au clair :

- C'est votre père qui s'est allié aux russes et ne comptait laisser aucune liberté d'action au peuple Lituanien, c'est contre cela que nous avons réagis.

- Si ma mémoire est bonne la seule armée ayant défendu la Pologne est celle de l'Espagne. Nous avons été appelés traitre pour cet acte, depuis lors nous avons décidé de ne plus intervenir dans cette guerre. C'est au nom de la liberté et du Catholicisme que nous avons défendu la Pologne-Lituanie, rien d'autre.

Mais vous semblez être un roi plus sage et plus raisonnable que votre père défunt, puisse nos relations rester dans de bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de non-intervention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Vassalité de la Pologne-Lituanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Jeu :: Religion :: Etats Papaux-
Sauter vers: