Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre d'Espagne [1520-1527]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptySam 7 Nov - 17:01

1520 :

Riposte musulmane pour la prise de territoire nord-africain musulman sans raison. Les navires débarquèrent sur les îles espagnoles conquises ou reçues et les contrôlèrent rapidement, laissèrent quelques 20 000 hommes puis reprirent leur route pour accoster sur les côtes espagnoles. Des centaines de miliers d'hommes s'occupèrent de prendre possession des côtes Est du pays attaqué, ce qui fut, très facile. Pour continuer l'invasion, ils attendent toujours des renforts qui, arriveront en fin d'année ce qui amorçera une guerre qui devrait être difficile.



1521 :

Les flottes espagnoles et portugaises tentent par tout les moyens de bloquer les navires musulmans. Mais ne réussisent pas complètement dû à la forte puissance navale égyptienne et ottomane réunie.
Du côté de l'Espagne des renforts appuient celle-ci. Ils tentent de stopper les avancées musulmanes. Une autre difficulté, les tentatives de brûler tous les champs et fermes ne fonctionne pas dû à l'avancée rapide des musulmans. On compte actuellement 220 000 troupes musulmanes et il en manque encore. Des rumeurs font le tour de l'Europe comme quoi, une offensive face aux territoires n'ont protégé Ottomans auraient lieu bientôt.


1522 :

Les musulmans s'étendent vers le sud et contrôlent une bonne partie de ce qu'ils voulaient en se début de guerre. Ils ont le droit à de nombreuses révoltes malgré que les musulmans ne sont pas là pour s'approprier le territoire mais pour une seule chose. Toutes les forces musulmanes sont maintenant là. Ils sont prêt à lancer de nouvelles attaques face à l'État laissé sans défense.

1523

Les armées Catholique furent entièrement vaincues sur le territoire Africain. L'incroyable flux de Musulmans sur ce territoire eut raison bien rapidement, avec le faible soutien d'une population lessivée, des Catholiques en présence.

En Espagne, la situation est un peu plus compliqué. Certes, c'est un combat titanesque qui s'est déclaré au détriment des populations. Les Catholiques semblent adopter la tactique de la terre brûlée, chose relativement efficace vu le nombre énorme de soldats que les Etats Musulmans doivent ravitailler si loin de chez eux. La Perse en souffre particulièrement. Si ses soldats n'étaient pas aussi nombreux et bien entourées par les deux nations Musulmanes que l'on dit digne d'affronter Héraclès dans une mêlée, elle aurait sans doute été décimée sans la moindre difficultée par l'artillerie et l'infanterie des Espagnols et Portugais.

Afflux de Français et de Germains sur le front. Les germains, très mal organisés malgré leur bonne technologie et leur nombre, furent rattrapées par la redoutable et redoutée armée française. Certes, les rapports de force restent en faveur des Musulmans. Mais le savoir faire des généraux français et la compétence de l'armée française, qui n'a plus rien à prouvée, furent là pour ramasser des victoires face aux armées Musulmanes elles aussi de taille à tenir tête aux français. Les Dieux Catholiques et Musulmans se désoleraient eux même de ces mêlées titanesque opposaient français à ottomans, les deux plus puissantes armées du conflit. Les espagnols-français-germains-portugais contiennent donc avec difficulté le raz de marée Ottoman digne de l'armée de Darius au temps de la domination Perse. Les Musulmans auraient sans doute pu faire des percées dignes sans le soutien très actif de la population Espagnole. Elle qui eut le bonheur d'être enfin unie, se laisser reconcquérir par les envahisseurs de l'Est? Certainement pas.

A l'Est justement, les Chrétiens ont déferlé dans les Balkans.Les Plonais et plusieurs troupes Germaniques ont deferlé sur le Khanat de Crimée et y écrasent ses troupes. Sans renfort, son annexion l'an prochain est à prévoir.

Dans les kalans eux mêmes, les paysans s'agitent, plus qu'heureux de voir des libérateurs envahirent l'Empire Ottoman lui même. Ce fut sans compter quelques bains de sangs exemplaires pour que le calme revienne. Les troupes Ottomanes, encore assez nombreuses malgré le débarquement en Afrique,tiennent pour le moment tête aux troupes Polonaises et Germaniques, qui n'ont pas la chance de posséder une technologie aussi compétente. le modèle de l'armée Turque est en effet reconnue comme le meilleur dans cette partie du monde. A cela s'ajoute les dernières avancées technologiques dont sont armés les Turques, particulièrement bien armés.

Le front stagne.

En mer, revirement de situation. Les flottes Catholiques, enfin organisées, infligèrent de sévères défaites aux flottes bien moins évolées et puissantes des Musulmans. Cela met d'autant en danger les ravitaillements Musulmans en Ibérie.

1524

Bouleversement sur le front cette année. En effet, après un retrait étonnant de Catholiques Espagnols du front en Ibérie, les Musulmans ont déferlé et infligé de sévères défaites aux Portugais, Germains et Français. Les Musulmans auraient bientôt pû atteindre Madrid si l'opposition Paysanne et le déclenchement d'une Croisade, attirant nombre d'hommes des peuples Espagnol, Français et Portugais, n'avaient été là pour contenir ce flot de Musulmans.

Plus au Sud, les Espagnols sont passés par milliers prêt des côtes, profitants de la ferveur Musulmane à progresser vers le centre, pour tailler en pièce à coups de canons et d'infanterie de dernière technologie les résistants Musulmans, et pour couronner le tout avec le soutien massif du peuple. Gibraltar devrait bientôt être en vue.

Sur le front des Balkans, l'arrivée des Autrichiens sur le front déstabilisa d'une certaine manière celui-ci. Les Ottomans opposèrent une résistance remarquable face aux troupes germaniques, Autrichiennes, Hongroises, Polono-Lituaniennes, mais furent contraints de céder de leur terrain. Le Khanat de Crimée tomba cette année aux mains des Croisés, ce qui ne fut pas pour remonter le moral des Turcs. Ceux-ci tenaient cependant tête à des troupes jusqu'à trois fois plus nombreuses que les leurs. Par ailleurs, l'entrée des Catholiques sur des territoires mieux maîtrisés par les Musulmans devait entrer en faveur de ceux-ci.

Ce fut sans compter sur l'arrivée de l'armée Russe qui déferla dans l'est des Balkans. Les Turcs cédèrent alors du terrain et furent contraints à laisser de nombreuses terres à leurs adversaires, se repliants en bon ordre, afin de mieux se préparer à encaisser les frappes des Catholiques. Un djihad autoproclamé par le Calife qui commence à paniquer, malgré les règles de l'Islam, fut lancé et fut suivi d'un afflux de Musulmans de la paysannerie sur le front. Une bonne résistance est donc à attendre, même si les Ottomans, dont une grande partie des forces est coincée en Ibérie, commencent à se lasser de cette guerre.

En mer, les flottes Catholiques ont largement le dessus. La cité de Venise a débarqué ses troupes grâce à sa puissante flotte sur l'île de Krête ainsi que celle de Nicosie. Les îles Ottomanes mal défendues seraient en passe de tomber sous la coupe Vénitienne.

Même si les combats des mers sont flous, l'imposante flotte des Catholiques empêche tout ravitaillement Musulman par la mer et force ceux ci à passer par l'Afrique, ce qui certes les ralentis.


Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 12 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyDim 8 Nov - 23:18

1525:

5 ans se sont écoulé pour donner le même résultat dans les deux camps: massacres, tueries, pleures et cris qui envahissent les plaines.
Cependant en cet an de disgrâce 1525, les fronts évoluent de manières surprenantes ...

Front dans la " grens " d'Espagne:


60 000 soldats de nationalité turc décidèrent de faire un repli stratégique étant donné que leurs territoires à savoir les Balkans et la partie supérieure de l'Empire ottoman se font attaquer par la coalition hongroise, russe et polo-lituanienne. Ils tentent d'embarquer dans leurs flottes sur les plages espagnoles, mais à leur grande surprise, se retrouvent coincer par un blocus imprévu empêchant à la fois tout ravitaillement musulman de parvenir en Espagne et tout repli. Leur seul moyen de quitter l'Espagne est de passer par le détroit de Gibraltar. Mais la bataille qui fait rage dans le détroit semble ravir tous leurs espoirs de fuite. Les flottes portugaises et espagnoles présentes en ces lieux et surveillant les pays frontaliers et limitrophes de Fès, combattent pour la reprise de Gibraltar, forçant les flottes musulmanes à fuir vers l'Est de la méditerranées, vers les îles de Chypre et de Crête. De nombreux prisonniers sont fait parmi les Ottomans. Toute la méditerranée entendit les cris des hommes implorant leur Dieu leur famille, leur dignité ... mais en vain. Certaines troupes ottomanes purent contourner le blocus ingénieux mais aux détriments de l'appel à l'aide de leurs frères d'armes ! Le roi d'Espagne, par la présente, menace d'exécuter les prisonniers si la coalition arabe refuse de mettre un terme à la guerre et de payer des indemnités de guerre. Malgré le départ des troupes ottomanes, les forces musulmanes progressent bien et se rapprochent bientôt de Madrid, ne voulant pas que leurs morts soient vaines et étant déterminé à envahir la capitale pour souiller le sang et le trône d'Espagne. Néanmoins, maintenant que Gibraltar est à nouveau sous contrôle espagnol, leur vivres commencent à manquer. D'ici un mois ou deux, ils seront forcés de se rendre.

Front ottoman et grecque:

Les territoires ottomans dépourvues de défense massif se voit de jours en jours leurs villes assiégées et prises par les chrétiens puisqu'un nouvel allié, la Russie, rejoint les troupes hongroises,germaines et polo-lituaniennes. Rien ne pouvait les arrêter hormis la main de leur Dieu et le Pape. Leur stratégie d'attaquer en plusieurs points parvient à désorganiser l'ennemie ne sachant plus de quel côté défendre, ni comment arrêter la progression de leur assaut. Nous pouvons noter, aux détriments des turcs, que Edirne est bientôt en possession chrétienne et que Salonique est chrétienne. Les autrichiens débarquent sur Corinthe formant une tête de pont avec en vue la siège de la fabuleuse et antique ville d'Athènes. Puisse Zeus accepter les mains des forces du Tout-Puissant ...

Front égyptien:

Étant donné que pratiquement toutes les troupes égyptiennes sont en Espagne, le souverain français eu l'idée de débarquer des hommes en Égypte afin d'y planter le coup de grâce: Les soldats français pillent, tuent, massacrent sans scrupule les civils égyptiens. De là se pose une question : les soldats égyptiens, quand la guerre prendra fin, vont-ils retrouver leur famille ? Cette décision n'appartient qu'à la famille royale égyptienne ... qui semble être surveillé de près par les français ! Les troupes française, de part leur cavalerie renommée, progressent rapidement dans leurs avancés sanglantes de village en village, plantant des croix chrétiennes. Les soldats confisquent les vivres, les greniers à vivres, les armes en prenant soin d'incendier leurs fabriques, les ouvrages polytechniques et scientifiques, qu'ils rapporteront en France.


Les années qui suivent vont déterminer la proche ou lointaine fin de ce conflit...


1526:



Cette année marque un tournant décisif pour la guerre.


Sur le front espagnol il n'y a plus l'ombre d'une trace d'un combattant musulman, si ce ne sont les 35.000 soldats ottomans encore prisonniers.
C'est dans toute l'Espagne qu'on pût entendre le chant de la victoire.


La France a comme promis retiré ses troupes d'Égypte, laissant derrière elle bon nombre d'orphelins, et de soldats veufs. Les soldats égyptiens n'oublierons jamais la barbarie des français.


Sur le front des Balkans la situation est légèrement plus compliquée. Les soldats Ottomans ont réussis à réorganiser leurs troupes, et à endiguer l'avancée des européens. Le renfort des 15.000 soldats ayants fuis l'Espagne y est pour quelque chose. Cependant les soldats ottomans, en nette infériorité numérique, n'ont pu retarder leurs ennemis bien longtemps, qui marchent vers Constantinople. C'est à 3 contre 1 qu'ils se battent bravement pour défendre leur patrie.

En cette fin d'année, ils on pût établir un début de siège autour de la cité. Si l'Empereur ottoman ne trouve pas de nouveaux alliés d'ici peu, il se verra obliger de capituler ou de mourir en défendant sa patrie.


Dernière édition par Maître de Jeu le Mar 10 Nov - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyDim 8 Nov - 23:22

Je crois qu'il est bon de proposer aux Musulmans de négocier. Vous êtes vouez à l'echec, il est encore temps de limiter les dégâts et les morts... Capitulez, pour le bien être de votre survie!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyDim 8 Nov - 23:51

Retournez chez vous et nous ferrons de même.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyLun 9 Nov - 0:11

Je suis désolé, mais c'est vous qui nous avez agressé... Vous devez malheureusement payer si vous ne voulez pas que votre peuple le fasse à votre place, ou que nous vous contraignons à le faire, c'est comme cela que cela marche...
Vous avez encore des chances de sauver les meubles, c'est un conseil que je vous donne, ne nous laissez pas prendre les décisions à votre place, car votre peuple le payera alors qu'il est innocent! Si vous avez encore de l'amour pour eux, cessez votre agression, capitulez et négociez ce qui est encore négociable, à savoir votre vie sauve et une partie décente de territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyLun 9 Nov - 22:07

Vous reculez, nous reculons.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyLun 9 Nov - 22:17

Pourquoi reculerions nous? Nous avons quasiment libérer les Balkans, et votre situation actuelle ne vous permet pas de les défendre efficacement.

Renoncez y et c'est la seule chose que vous perdrez.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Ottoman

Empire Ottoman


Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMar 10 Nov - 0:02

Nous reculerons, si toutes les hostilités sont arrêtées.
Personne ne perd de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMar 10 Nov - 0:32

*MAJ du rapport de batailles*
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Invité
Invité




Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMar 10 Nov - 10:33

Je crois que l'Empereur ottoman ne réalise pas la situation ...

Dans votre jihad que vous avez osé lancer en coeur, vous n'avez pas réalisé l'ampleur que le conflit allait prendre. Cela revient à dire que vous êtes tous, représentant de l'Islam, que des pauvres immatures ...

Alors pour vous rachetez, mais surtout racheter votre dignité perdu aux yeux de votre peuple puisque par vos manques de sens de la responsabilité vous avez crée des veuves et des orphelins, je vous prie dans un premier temps de signer une charte comme quoi:

Citation :
  • Il n'y aura aucune tentative de guerre pendant 30 ans, sachant que l'échéance commencera en 1529.


  • Un lourd tribut de guerre nous sera versé, ainsi qu'aux autres nations chrétiennes ( pour reprendre la Russie qui a participé au conflit ) ayant participé à la dénommé Guerre d'Espagne.


  • Les manufactures d'armes et de munitions devront produire leur stock en fonction des armes nécéssaires à la sécurité intérieur de vos territoires. Si l'on devrait constater que cela ne se fasse, alors ils nous paraitraient légitimes, nations catholiques, en particulier moi-même, de fouler vos terres en vu de la démolition de ces fabriques. Le récidivisme vous est proscrit.


  • En ce qui concerne le tribut verser à la France, il s'élève à 320 000 écu que vous pouvez payer en 10 ans.
    Pour ce qui est des tributs de guerre des autres nations chrétiennes, il est nécessaire que vous envoyez un émissaire pour s'adresser à ces derniers afin d'ouvrir les négociations.


  • 10 % des vivres egyptiens, ottomans et du royaume de Fès produits par leur territoire respectif, reviendront aux nations chrétiennes dont les représentants de l'UEMC se chargera de répartir ces biens équitablement aux nations chrétiennes ayant participé à la Guerre d'Espagne.

Ci-dessus, sont exposés mes conditions.
Je ne vous demande qu'une chose, c'est de les accepter.
Si vous souhaitez exprimer votre refus, je vous prie de vous poser la question suivante:

Combien vale la vie de vos hommes ?

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMar 10 Nov - 16:35

Les termes du contrat avec l'Égypte on déjà été signé.

De plus ils ne pourront jamais payer à chaque pays un dédommagement de 320.000$. C'est fort payé pour un massacre de ses propres populations.

Concernant l'Empire Ottoman, s'il veut la paix, il signera le traité des Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMar 10 Nov - 23:18

1527

La guerre touche à sa fin ...

Chacun rentre auprès de leur famille se rendant compte que cette guerre de religion n'aboutirait à rien. Bien que le Christianisme s'en sorte vainqueur, cette victoire cache une défaite que seul Dieu donnera en " fatum ".
Une guerre où la Foi était au centre de tout, mais a-t-on combattu pour un Dieu ou pour les folies et caprices d'un homme ?

Les troupes égyptiennes prises en otage ont été libérées. Ils rentrent chez eux, ne sachant pas s'ils vont retrouver leurs femmes ou leurs enfants ... Les ottomans ne souhaitant pas lâcher leurs mains-mises dans cette guerre se voient vouer dans l'échec: en effet, dans le front des Balkans, la coalition armée des hongrois, des polo-lituaniens, des germains et des russes est parvenue à s'emparer de la ville et c'est sous le fer d'une lame hongroise que le souverain turc est mort. Les chrétiens ont épargné la famille royale, mais à quel prix !

L'Espagne est libre ! La nouvelle envahit tout le territoire et les plus patriotes brandissent leur drapeau en tant qu'entité national. Néanmoins, la stratégie de la terre brûlé va forcer tous les paysans et se remettre au travail pour que tout un chacun puisse se nourrir et retrouver les terres d'antans.

La France a retiré ses hommes d'Egypte: ils ont rapporté de là un fameux butin de guerre puisqu'ils ont eu ordre de confisquer tout ce qui était ouvrages, vivres et autres produits qui leur étaient encore inconnue. Mais ils ont laissé aux autochtones, un goût amer et une volonté de vengeance.

L'heure en est aux négociations: qui doit quoi à qui ? comment est-ce que les butins de guerres et les territoires vont être départagés ?
Bien que la guerre soit finie, des questions se soulèvent encore quant à l'avenir de chacun de nous.

Que Dieu/Allah puisse avoir pitié de nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] EmptyMer 11 Nov - 17:35

Je propose au nouveau souverain de signer la paix.

Ainsi ses soldats prisonniers seront relâchés, et son peuple arrêtera de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty
MessageSujet: Re: Guerre d'Espagne [1520-1527]   Guerre d'Espagne [1520-1527] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d'Espagne [1520-1527]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques an 1520
» Guerre de Lituanie
» Déclaration de guerre.
» Guerre d'Angleterre
» Guerre du Siam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Guerres / Révoltes :: Rapports de batailles :: Guerres européennes-
Sauter vers: