Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerre de Lituanie

Aller en bas 
+4
Royaume d'Espagne
Russie
Pologne-Lituanie
Maître de Jeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 2:04

1528:

Les tensions quant aux répartitions des territoires des Balkans ont conduit, en cet an de disgrâce 1528, Le Tsar de Russie à envoyer ses troupes en Lituanie.

C'est dans un premier temps 10.000 soldats qui franchissent la frontière, marchant sur Kiev. Ils pénètrent facilement les défenses russes, et ne rencontrent pas de réelle résistance durant les premières semaines de guerre.

Le mois suivant ce sont pas moins de 10.000 soldats supplémentaires qui franchissent la frontière, déstabilisant complétement les défenses Lituanienne.

Cette attaque sournoise ne doit son efficacité qu'à l'effet de surprise et à la fatigue des soldats lituaniens revenus du front des Balkans.

Mais après quelques mois, l'avancée des Russes, qui étaient en vue de Minsk, est stoppée par les renfort Lituanien, qui affluent en grand nombre face à l'ennemi.

En cette fin d'année, les soldats de Russie durent céder un peu de terrain fraichement envahit. Le nombre des soldats lituaniens joue en leur faveur.

Voici le front en cette fin d'année :


Guerre de Lituanie Frontl10
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 4:05

Aux représentants russes,

Messieurs,

Vous montrez aujourd'hui votre vrai visage, celui d'un félon qui attaque sans même déclarer la guerre, celui d'un homme qui trahi ses engagements, rappelez-vous le Pacte de Non-Agression qui, même si nous ne l'avons pas renouvelé, reste un document important.

Nous avons tenus tous les engagements qui avaient été les nôtres durant les dernières négociations et nous n'avons pas failli.

Vous par contre vous n'hésitez pas à trahir, ce geste est d'une lâcheté sans nom, nous sommes dans le plus profond désarroi en apprenant un tel geste.

Aussi, nous demandons à notre Alliée la Reine de Hongrie de bien vouloir nous aider à retrouver notre intégrité territoriale pleine et entière comme nous aurions pu le faire si la Hongrie avait été attaquée.

Nous demandons à notre vassal le Duché de Prusse, de bien vouloir honoré les documents signés il y a de cela quelques 30 années afin de nous aider à faire face à l'envahisseur.

Nous ne voulons pas la guerre, nous sommes victime d'une Russie qui ne perçoit ses voisins que comme des cibles potentielles, nous en avons la preuve aujourd'hui?. Par le passé nous avons moult fois mis en garde les nations Catholiques face à la traitrise de la Russie, on nous a ri au nez. Voyez-vous maintenant ou cela nous mène?

Une large partie de nos possessions sont indument envahies, notre peuple vit dans la peur d'être peut être mis à mort dans l'heure suivante, la cruauté des soldats Russes n'est plus à faire.

Il est possible qu'à l'issue de cette guerre le Grand Royaume de Pologne-Lituanie disparaisse sous les coups répétés des envahisseurs, peut-être qu'alors le monde comprendra quel est le véritable ennemi.

Nous combattrons jusqu'au bout soyez-en certains.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 11:26

Vous n'avez aucune leçon à me donner! Regardez vous dans une glace une seconde et, si celle-ce ne s'est pas encore brisées, posez vous la questions:"Est-ce que je suis irréprochable dans ce qui m'arrive?".

Je vous prie également de garder votre venin pour vous: vos paroles ne valent rien. Je n'ai ni fait de tort au peuple, ni menacer les autres Catholiques! N'essayer pas d'attirer les Catholiques dans l'affaire, c'est contre vous que j'en ai, pas contre votre Pape et vous le savez très bien. Mais c'est dans la guerre, en effet, que l'on reconnait les grands dirigeants: Ont-ils du courage? Se cachent-ils derrière une valeur plus forte qu'eux? Où se battent-ils en assumant leurs responsabilités?

Je n'ai rien à ajouter, mis à part le fait que la guerre était inévitable entre nos deux pays, étant donné que la croissance de l'un bloque celle de l'autre, et que nos projets allaient tout deux à l'encontre l'un de l'autre... Cela n'a donc rien à voir avec la Religion!
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 13:47

Monsieur,

Visiblement vous ne comprenez pas.

Effectivement, nous avons pris une glace, et qu'avons-nous fait: nous avons oser vouloir renégocier un partage des Balkans complètement crétinisant qui visait en tout et pour tout à accroitre la puissance Orthodoxe et ce au détriment de la puissance Catholique alors qu'elle fut le principal moteur de la guerre, ce qui est proprement inacceptable.

Alors effectivement, faire une proposition de partage dans le cadre, pacifique, de négociations, nous avouons notre part de responsabilité.

Croyez bien, monsieur, que ce n'est pas par plaisir que nous "attirons les Catholiques dans l'affaire", mais le constat est le suivant: notre Royaume est envahi. Une Alliance défensive nous lie avec la Hongrie et un Traité de vassalité nous lie avec la Prusse, il est normal que nous puissions nous attendre à ce qu'ils nous aident.

Il est vrai que la guerre était inévitable semble-t-il, et pourtant, malgré les occasions multiples que nous avons eu de la faire lorsque vous nous avez humilié, jamais nous n'avons franchi le Rubicon. Peut-être est-ce dans la guerre comme vous le dites que l'on reconnait les grands dirigeants, peut-être est-ce aussi dans les décisions qu'ils prennent et dans la façon qu'ils ont de les prendre.

Certains auraient eu l'honneur, ce qui est la base de tout dirigeant, de déclarer la guerre en bonne et due forme, vous non.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 19:38

Louis-Alexandre, roi de France prend part à la guerre.

" Sachez souverain lituanien que nous ne supportons plus votre paranoïa dévorant votre âme depuis 20 ans. Je me permet de vous dire que le partage des Balkans n'est en rien un signe de dessein d'hégémonie des Orthodoxes car vous le savez aussi bien que moi et les autres nations catholiques que le bloc européen catholique est toujours uni et constitue une Force si pas la plus grande force face à l'envahisseur étranger. Alors là n'est plus question d'une guerre de religion mais bien un conflit personnel.
Le souverain russe n'a pas tort d'enfin vous montrer qu'il a les bourses plus grande que sa couronne et c'est de cette manière que je gouverne. De plus vos dires d'antans m'ont fait douter de votre confiance et de votre personnalité. "


Louis-Alexandre se constitue allié militaire avec la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 19:50

Vos propos ne sont pas acceptables.

Vous défendez des orthodoxes contre des catholiques? Je demande quelques explications, quelles sont vos motivations?


Citation :
Sachez souverain lituanien que nous ne supportons plus votre paranoïa dévorant votre âme depuis 20 ans.

Je pense que dans le cas présent il ne s'agit pas de paranoïa, l'attaque de la Russie en est la preuve.

Je ne comprends vraiment pas votre attitude, l'ancien Pape avait peut-être raison à votre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 20:02

Je crois que vous ne comprenez pas que la Foi n'est pas le motif.
J'y vois des intérêts territoriaux.
Je ne m'allie pas avec les orthodoxes mais avec l'armée russe. Vous ne comprenez pas les nuances.
Et si je puis me permettre une chose: la Lituanie, bien que le souverain est catholique, préconise la liberté de culte ce qui signifie qu'il traite à même peid d'égalité les confessions religieuses dans ses terres. Donc aucun enjeu religieux, le souverain russe pourra acquiescer mes dires.

Sachez que l'ancien Pape avait tort, je me suis toujours battu pour l'unité catholique et je pense que vous pouvez me remercier pour l'aide que j'ai apporté en ce qui concerne la libération de votre nation. D'ailleurs je peux revendiquer que de tous les catholiques, j'ai plus de sang dans mes mains que les autres si vous voyez ce que je veux dire ... et le peuple egyptien en est le témoin ...

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Portugal

Portugal


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 21:34

Je reste relativement perplexe face à cette situation.

J'espere qu'aucune de vos deux populations ne va souffrir de vos actes. Puisse Dieu aider leurs dirigiants à voir plus clair.

Ceci dit une question me vient au lèvre : "Etes-vous assoiffé de sang Tsar de Russie ?"

Pedro lopez de la Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 21:40

Messieurs les représentants français,

Nous prenons acte de l'alliance de la France Catholique avec la Russie Orthodoxe. Nous prenons acte de l'alliance de deux tortionnaires car même si le Tzar de Russie insiste pour dire "Je n'ai ni fait de tort au peuple", d'après nos premiers rapports, de nombreux villageois ont été tués, de nombreux villages brulés, on ne compte plus les villageois mutilés volontairement par la soldatesque russe. Tout cela rend le caractère de cette alliance encore plus effroyable, mais vous connaissez cela semble-t-il.

Nous ne comprenons d'ailleurs pas vos dires. Nous sommes bien conscient du caractère non religieux de ce conflit.

La Russie se sert d'une façade religieuse pour servir ses intérêts bassement temporels à savoir l'expansion territoriale et le gain de puissance, cela dure depuis 20 ans.
Ca a commencé avec la création de la Bessarabie qui permettait l'encerclement partiel de la Pologne-Lituanie ou tout au moins la création d'un second front.
La deuxième étape aurait commencée avec la création d'une Immense Grèce et l'agrandissement notable de la Bessarabie et donc la consolidation de ce second front.
La troisième étape commence avec l'invasion de la Pologne-Lituanie pour faire la jonction entre les territoires russes et Balkaniques pour qu'à terme ils ne forment plus qu'un, permettant à une future flotte russe de passer les détroits comme bon lui semble.

Cela fait 20 ans que nous vivons dans la peur d'une invasion de la Russie car depuis le début de la création Bessarabe nous sentons que cela arrivera. Vous nous avez toujours ri au nez, mais aujourd'hui notre "paranoia" était bel et bien fondée. De plus, vos propos semblent indiquer que vous entretenez des liens secrets avec la Russie depuis longtemps.

Visiblement, vous n'avez jamais porté le Royaume de Pologne-Lituanie dans votre cœur, encore moins son souverain donc pour nous, le "bloc européen catholique toujours uni et constituant une Force" dont vous nous parlez ne semble pas s'appliquer à nous car vous vous alliez à nos ennemis. A vrai dire il constituerait plutôt une menace des plus effroyable pour nous. En effet, il est aisé d'imaginer l'entrée en guerre rapide du Saint Empire Romain Germanique aidé par vos troupes. Vous aurez ainsi la joie et la satisfaction de voir notre souverain mis à bas, notre Royaume mis à feux et à sang et votre allié Russe de circonstance s'agrandir jusque dans le Péloponnèse.


Nous espérons pour vous que vous aurez assez de troupes pour massacrer jusqu'au dernier habitant de Pologne-Lituanie car il vous suffira pas de battre l'armée et d'abattre le souverain. Notre peuple est fier, a bonne mémoire et il se pourrait bien que vous soyez obliger de mettre des troupes dans ce pays pendant des générations et des générations avant qu'il ne soit pacifié.

Nous enjoignons la Reine de Hongrie à ne pas nous aider, nous ne voulons pas qu'elle pâtisse elle aussi de la félonie, de la traitrise et de la perfidie des alliés Russes et Français. De toute façon nous sommes convaincu qu'elle ne serait pas venue à notre secours, elle ne nous porte aucunement dans son cœur elle non plus.

Cela sera sans doute l'une de nos dernières déclarations,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 21:49

Assoiffé de sang? Je m'inquiète tout de même de ces conclusions hâtives!
J'ai clairement énoncé mon problème avec la Lituanie: cela n'a rien à voir avec la religion, la soif de pouvoir ou que sais-je encore? je le répète: Le dirigeant Lituaniens s'est montré hautain, stupide, sournois et faux durant des décennies. Il se tient en mur face au développement de mon peuple et des Béssarrabiens, qui sont également sous ma protection.
Je n'ai plus rien à déclarer, nous verrons l'issu de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 22:05

Qu'il en soit ainsi,

" Si des vies doivent partir, Jésus-Christ les accueillera et les résonnera dans le chemin de la rédemption. "

Puisse résonnez votre peuple à ne pas vous suivre dans vos erreurs, car je ne me montrerais pas dubitatif dans mes ordres donnés par ma fière armées.

Nous nous allions pas à la Russie, elle mène son combat, et le Kaiser et moi le nôtre mais on n'empiètera pas dans les opérations russes et si elle a besoin d'aide, je ne refuse pas à lui porter mon aide.

Par Dieu guide nos canons,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 22:07

Stupide oui, de ne pas vous avoir brulé vous et votre palais.

Hautain et sournois, venant de vous c'est un grand compliment.

Ainsi donc le Royaume de Pologne-Lituanie sera démantelé, c'est bien triste.

Nous souhaitons du courage a la France dans son alliance avec la Russie, espérons que vos troupes pourront trouver le sommeil dans la plaine Polonaise.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 22:13

Louis-Alexandre vous remercie pour votre encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyVen 13 Nov - 23:11

1529:

Pas de répit en ce qui concerne la guerre !

Les troupes russes affluent de plus en plus. On constate une stratégie du type crescendo de la part de la Russie qui envoie des renforts progressifs.

Un détachement de 15 000 soldats russes se dirigent vers Minsk en y établissant un siège alors que 5 000 autres soldats russes s'établissent vers le nord de Minsk afin d'éviter que la ville puisse se ravitailler. Mais les russes doivent essuyer de nombreuses vendetta de nuits de la part du Lituanien étant donné qu'ils agissent de nuit ! L'avant-post des 5 000 soldats russes se voient petit à petit réduire de nombre. Actuellement il n'en reste plus que 2 800 mais habitués à ce que les Lituaniens lancent des assauts de nuit, les russes arrivent à leur tenir tête et de plus en plus efficacement.

Le siège établie à Minsk se voit de plus en plus fragile puisque les soldats lituaniens revenus du front des Balkans viennent en aide à la ville. Les russes doivent attaquer dans les deux côtés mais le nombre de soldat russes s'amenuise. Il espère avoir du renfort pour l'an prochain, que ça soit autant du côté russe que français ...

La Lituanie se veut de plus en plus offensive en lançant des raids de cavalerie dans les territoires russes. C'est en effet 8 000 hommes revenues du Khanat de Crimé qui se voient charger de cette mission. Mais la fatigue et le froid de Russie joue en leur défaveur car ces éléments nuisent à leur efficacité. Les peuplades russes, les plus patriotiques d'entre-eux, se défendent face à ses raids et aident les forces intérieurs de la Russie.
Un villageois rapporte que le port fanion de l'étendard lituanien crie:
Villageois russe a écrit:
Ils crient : " Peuple de Russie, votre Tsar est un fou qui a, dans un accès de démence, déclaré la guerre à notre pays alors que nous étions en paix, qu'un pacte de non-agression nous liait et que nous nous étions promis bon voisinage.

Visiblement sa parole ne tient pas plus qu'une feuille d'automne, soulevez-vous et vos malheurs seront terminés, la population de notre pays vit heureuse car son Roi et le Sejm œuvrent pour elle, pas pour assouvir des désirs illusoires. "
Le but de ces raids est de tenter de convaincre la population russe de se retourner contre son Tsar. Le message passe malheureusement mal ...

Les villes polo-lituaniennes ont eu pour ordre de se barricader dans les villes lorsqu'ils ont su que les russes attaquèrent.

La France quant à elle honore ces menaces.

Elle préconise un mouvement rapide: c'est en effet qu'en peu de temps que la présence de 20 000 soldats français envahissent la Pologne. Les Lituaniens ne s'attendèrent pas à ce que la France " s'allie " avec la Russie qu'auparavant, son roi Louis-Alexandre, les proclamait comme hérétique aux yeux de tous ...
Les cibles principales sont les villages que les soldats français n'hésitent pas à exécuter sur place publique les résistants. Les autochtones sont consternés. D'ailleurs les autres villages préfèrent coopérer avec l'armée française car ils ont eu vent du caractère sanguinaire de leur roi Louis-Alexandre...

C'est alors 10 000 soldats français qui se dirigent vers Riga la capitale. ils établissent un siège mais d'une autre manière que les russes.
En effet, les canons sont dirigés vers les hébergements curatifs et les réserves de munitions. L'armée lituanienne a vraiment du mal à faire face aux français surtout qu'en l'espace de 2 semaines, à cause du pilonnage des casernes de munitions, les défenses internes s'éclatent au fur et a mesures et n'ont plus de munition pour faire face à l'armée française. La capitale devient un cimetière puisqu'on ne peut plus se soigner et que les fortes explosions des casernes ( les poudres explosent à cause des incendies ) causent des pertes en vie humaine de manière colossale. L'armée française peut mettre à tout moment prendre d'assaut la capitale mais ne le fait pas.

L'ultimatum français est lancé de manière implicite.

Les 10 000 autres soldats français brulent les champs de blé dans les campagnes et parcourent les villages polonais pour calmer les populations, sans pour autant épargner les résistants. Les prêtres français psalmodièrent des chants de rédemption aux résistants exécutés et prêchent en l'honneur du roi de France.

La Lituanie, bien qu'elle ne veut pas que la Hongrie intervienne, espèrent quand même qu'elle intrerviendra en sa faveur.Quant à la Prusse, elle est prête à mobiliser des soldats pour honorer ses engagements vis à vis de la Pologne-Lituanie mais reste dans le doute car si le Saint-Empire intervient, ils pourraient se battre entre germains de souches, ce qui serait particulièrement déroutant aux yeux des soldats prusses.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Portugal

Portugal


Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 1:53

France a écrit:
Qu'il en soit ainsi,

" Si des vies doivent partir, Jésus-Christ les accueillera et les résonnera dans le chemin de la rédemption. "

Puisse résonnez votre peuple à ne pas vous suivre dans vos erreurs, car je ne me montrerais pas dubitatif dans mes ordres donnés par ma fière armées.

Nous nous allions pas à la Russie, elle mène son combat, et le Kaiser et moi le nôtre mais on n'empiètera pas dans les opérations russes et si elle a besoin d'aide, je ne refuse pas à lui porter mon aide.

Par Dieu guide nos canons,

Louis-Alexandre, roi de France.

Je reste pantois devant vos paroles. Vous attaquez un de vos frères pour aider qui ? Un Orthodoxe. Voulez vous voir en Europe toute entière une orde d'Orthodoxe sans foi ni loi tuer nos familles ? Car oui c'est ce qu'il se passera si vous combattez au côté de la Russie. Sa puissance décuplé et bien implanté en Europe, il ne lui faudra pas longtemps pour envahir des pays tels que le Hongrie ou bien même annexer la Grèce.

La Russie décide, sans bien même vous l'annoncez visiblement, d'attaquer La Lituanie et vous accourez comme un chien ? Est-ce là la France que nous connaissons ? Le premier defenseur du Catholicisme ?

Je me réfererai donc à l'avis du pape, lui seul peut nous monter la voie.

Pedro Lopez de la Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 14:10

Mes salutations roi du Portugal,

Avant toutes choses, ce n'est pas un conflit de religion car là je serais en droit de sortir le pretexte que la Lituanie instaure la Liberté de culte c'est à dire qu'elle traite sur le même pied d'égalité aussi bien les musulmans que les juifs, les orthodoxes et les catholiques. Donc user un motif facile tel que l'épuration de la nation lituanienne en exécutant tous ceux de sang différents ne ferait que renforcer ma barbarie alors que je ne suis point cela.

Sachez aussi que de toutes les nations catholiques, je suis en droit de revendiquer que je suis la plus pieuse : les doigts de nos mains ne peuvent plus compter le nombre de fois que je suis venir brandir le drapeau catholique sans demander de retour car le catholicisme est ma voie dans ma vie et mes décisions.

Je ne bat pas aux côté du Tsar de Russie mais je n'ai aucune raison de me montrer hostile envers lui. A cela s'ajoute que , si votre mémoire est bonne, lors du conflit d'Espagne, j'étais la seule nation a donné mon refus de voir la Russie prendre part au conflit car moi-même, je le savais que ca causerait des problèmes avec le souverain russe.

Alors j'attaque la Lituanie. Pourquoi ? Car j'aimerais avoir une zone de transition entre l'Ouest et l'Est mais aussi d'autres projet qui sont secret que je vous partagerais lors d'un Conseil à Thoulouse de l'UEMC.
Notez aussi que le Kaizer Hubert vön Oushen prend partau conflit car il aimerait ressouder les germains de souche avec lui. Voici aussi une des raisons de mon entré en guerre.

Les autres raisons sont classées confidentielles mais retenez une chose: C'est le fanion du Vatican qui accompagne les étendards de ma nation lors de mes batailles.

Bien à vous,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Empire

Saint-Empire


Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 14:43

Il était effectivement dans mes objectifs d'attaquer la Lituanie, mais uniquement dans le but de réunir les germains en une seule grande et puissante nation, et ce, au nom de ce que j'appellerais donc le Pangermanisme, la volonté de réunir les nations germaines entre elles.
C'est la seule raison pour laquelle j'attaque ce pays, le fait que le souverain Polo-lituaniens mette sur le même pied d'égalité les différentes religions de son propre pays ne devraient être puni que par les autorités catholiques, c'est pourquoi ce n'est pas la raison de mon incursion dans ce pays, tout comme le souverain français l'a dit, ce n'est pas une guerre réalisée sous un prétexte religieux. J'espère d'ailleurs, qu'il n'y aura tout simplement pas de guerre, mon but n'est pas de faire des massacres, des viols, des pillages ,...

Kaiser Hubert Von Oushen
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 15:03

Messieurs les représentants français,

"l'épuration de la nation lituanienne en exécutant tous ceux de sang différents" est pourtant bien ce que vous faites actuellement. Viser les hôpitaux, détruire les villages, ravager le pays, exécuter les habitants est en effet en rien une marque d'épuration. Vous semblez avoir l'intention de faire de la Pologne-Lituanie une gigantesque colonie Germanique et pour cela vous allez tuer les hommes, les femmes et les enfants.

LEBENSTRAUM, grande et belle idée que celle-ci, tout comme l'idée de Pangermanisme: les massacres, les viols, les pillages, la violence banalisée, ce sont vos méthodes à vous Français et Germains.

La Bible nous a enseigné d'aimer notre prochain. Nous aimons notre peuple et c'est la raison pour laquelle nous avons laisser la religion libre dans notre Royaume. En ce sens, nous sommes bien plus Catholiques que vous ne le serez jamais messieurs les donneurs de leçon. A ce propos, la religion musulmane n'est en rien autorisée dans notre Royaume ou il n'y a pour ainsi dire pas de musulmans.

MENSONGES que tout ceci. MENSONGES pour justifier des meurtres, pour justifier votre soif de sang tel le diable qui veux ses âmes.

Vous avez les mains pleines de sang et vos méthodes sont dignes et plus grands actes de cruauté des Ottomans ou de la Horde d'Or.

Tous autant que vous êtes, Russes, français, Germains, ne valez pas mieux que l'Egypte ou que l'Empire Ottoman. En vous voyant faire ainsi, il aurait été des plus réjouissants que l'Egypte attaque non pas l'Espagne, mais le Sud de la France histoire que vous voyez quelles effets font vos méthodes ignobles.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 15:13

Ô Roi de Pologne-Lituanie,

Puissiez-vous rendre les armes !

Votre esprit se laisse emporter et vous ne mesurez plus les mots, car s'il y'a bien une chose que la Bible c'est de ne pas avoir de haine envers son prochain et "si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche: réponds par l'amour, ce qui désarme celui ou celle qui médit de vous " .

N'ayez pas l'impertinence de m'apprendre la Bible !

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 15:21

Vous êtes donc celui qui frappez et moi celui qui reçoit.

Effectivement vous suivez les préceptes de la Bible: vous frappez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 15:23

Malgré le stress que vous endurez dans votre somptueux palais, vous gardez la lucidité et suffisamment pour voir que j'ai un bon coup droit ...
N'ayez crainte pour vos bourses, nous ne comptons pas tout vous prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 15:42

Je préférerais que vous me preniez tout et je me fasse tuer sur place plutôt que de voir cet Etat aux mains de souverains tels que vous. Sachez que je ne suis pas tel un pleutre dans mon palais, mais à la tête de mes troupes, d'ailleurs la correspondance est assez problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptySam 14 Nov - 22:50

1530:

Malgré les réactions incomprises des français et des germains, le roi de Pologne-Lituanie ne compte pas se laisser faire pour autant ! C'est en première ligne et à Minsk qu'il participe à la bataille pour démanteler le siège ! C'est avec courage et dignité qu'il tînt en joue les russes de son arme et tira sur les soldats russes que recouvra sa ligne de mire. Grâce aux troupes des Balkans revenant au pays, les soldats russes présents au siège de la ville de Minsk.
Les rares survivants russes sont constitués prisonniers ... mais craignent le regard froid que leur porte Stanislas II de Lituanie.

Va-t-il les épargner ?


Les soldats du Roi de Pologne ont pu récupérer les terres que les russes avaient envahit et profitèrent pour massacrer les soldats russes se trouvant encore dans la région.
C'est une victoire que la Pologne-Lituanie a dans son actif ! Cette nouvelle fait rage dans toutes les autres régions ...

Cette année signe aussi la participation active des soldats du Kaizer. En effet, à peu près 30 000 viennent porter assistance aux soldats français ratissant les villages de la région en leur fournissant du ravitaillement et des vivres.
Les soldats germains disposèrent des avants postes dans le pourtour de la région de Riga pour empêcher tout renfort de la port du souverain lituanien. Rien ne devait empêcher la prise de Riga.
C'est avec cette assurance mais aussi le refus de la reddition de la Pologne-Lituanie que l'assaut de la ville de Riga par les soldats français est donné. Les canons sont disposés dans les grandes axes visant et tirant sur les foules. Les soldats français se battent contre des milices dépourvues de munitions puisque les réserves de munition ont été bombardées, mais aussi affamées. La prise est rapide, la cavalerie meurtrière et se précipitant aux palais. [ HJ: J'ai bien tenu compte que la capitale était Varsovie mais vu que les ordres français étaient la Capitale et que le joueur français manquait d'information j'ai laissé Riga la capitale ].

Les soldats français ont pour otage la famille royal présente à Riga.

Les germains postés dans le pourtout essuie néanmoins quelques attaques rapides des lituaniens et des milices formées par les populations autochtones. Des techniques de guerilla qui sont plus ou moins efficaces mais qui ne semble viser qu'à affaiblir petit à petit les troupes germaines.

En même temps, le roi de Pologne-Lituanie décide de contre-attaquer en Russie en ordonnant à 8 000 hommes de se diriger vers Moscou ! La dissuasion ne fonctionnant pas, il faut user de la manière forte. On s'attend à ce que l'an prochain un gros détachement, accompagné du roi Stanislas II fasse siège et prenne d'assaut Moscou avec pour objectif, la chute du Tsar.

Puisse Dieu lui porter Son aide dans ses actes !


Les autorités lituaniennes tentent d'haranguer la population en faisant transmettre ceci comme message.

Roi Stanislas II Jagellon a écrit:
Nous, Stanislas II Jagellon, Grand Roi de Pologne-Lituanie, avons toujours œuvré pour le bien de notre peuple. Nous lui avons donné des institutions à même de le représenter et de lui donner voix au chapitre ; Nous lui avons donné des routes, des ponts, des canaux pour favoriser les échanges ; Nous lui avons donné suffisamment de nourriture pour que ses enfants naissent et vivent sans la peur de la famine ; Nous lui avons donné le droit de suivre la religion qu'il voulait afin de ne pas le brimer ; Nous n'avons jamais au grand jamais fait la guerre sur nos terres afin de lui épargner ce mal.

Aujourd'hui, votre Roi est menacé, notre Royaume l'est tout autant. Par qui? Par des tortionnaires et des fous. Voyez ce qu'ils font à nos villages, voyez comment ils brulent nos campagnes, voyez comment ils exécutent nos femmes et nos enfants, voyez quelles méthodes ils utilisent?

Est-ce vraiment sous la coupe de tels hommes que vous voulez vivres?

Nous ne le pensons pas, et c'est pour cela que nous demandons à tout notre peuple de se soulever. Nous aussi nous vivons dans la peur des Français, mais nous irons combattre ces hommes sans fois ni lois qui se prétendent "Catholique". Ils ne servent que la mort. Ne leur laissez pas de répit, tuez les dans leur sommeil, donnez leur de fausses informations, prenez les armes.

Suivez-nous et ensemble nous vaincrons.

Avec tous mes voeux,

Stanislas II Jagellon, Grand Roi de Pologne-Lituanie

Le peuple est rassuré mais les germains de souche dans le Nord-Ouest du pays coopèrent avec les Forces catholiques de l'UEMC. D'autres gardent leur appréhension car ils ont vu trop " d'exemples " fait par les français.
La cruauté atteint son appogé ...

Des renforts français débarquent par bateau sur le Nord du pays chargé de collecter des informations et de faire de la reconnaissance pour faire la cartographie de la région et pour disposer des avants-postes de surveillance sur Porte-Glaive, nouvelle cible potentielle de l'armée française.

La Pologne-Lituanie va mieux, mais doit prendre les bonnes décisions car les années qui suivent promettent d'être sanguinaire et ne laisser aucune pitié à ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyDim 15 Nov - 1:24

Je vous prie de ne point mener de massacres semblables à ceux d'Égypte. Laissez la population catholique en dehors de ce conflit.

Ne massacrez pas non plus la famille royale lituanienne, votre réputation de roi sanguinaire n'est que trop alimentée.

Je vous demande ce que vous souhaitez réellement retirer de cette guerre ?

Quand aller vous vous arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie EmptyDim 15 Nov - 1:43

Je n'attend que sa reddition et qu'il soit sous juridiction française. La plupart de ces terres lui seront laissé et il sera gouverneur et charger de l'administration de ces terres.
Son armée sera fusionner à la mienne mais il aura le grade de General en Chef des Armées de l'Est.
En echange je lui offrirais toute mon assisstance étant donné que je serais le roi de ces terres et que donc je devrais le défendre de toutes les menaces qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Lituanie Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Lituanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pologne-Lituanie
» Guerre d'Espagne [1520-1527]
» Déclaration de guerre.
» Guerre d'Angleterre
» Guerre du Siam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Guerres / Révoltes :: Rapports de batailles :: Guerres européennes-
Sauter vers: