Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyLun 30 Nov - 20:11

Ô grand Tsar de Russie,

Vous avez entretenue des liens d'amitié avec mon père ... mais point avec moi.
Les circonstance sont telles que la Pologne-Lituanie est vassal à mon royaume et comme les clauses du traité le stipule, je me dois de la défendre tant bien que mal !
Je n'ai rien contre vous, mise à part que vous avez réduit à une petite tâche les territoires du roi Stanislas II, roi lituanien mais à présent roi français.

J'ai l'Honneur et la Dignité de déclarer ma première guerre contre vous, ô grand Tsar russe.
Que le combat de la liberté commence ! Pologne-Lituanie, vos frontières vous seront rendues !

" Pugna libertatis " !!


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyLun 30 Nov - 20:20

Nous, Stanislas II Jagellon, Roi de ce qu'il reste de la Pologne-Lituanie, saluons la décision de notre Suzerain et en tant que tel, nous nous déclarons solidaire du Royaume de France.

Nous déclarons donc la guerre au Tzar de Russie, cet inique et purulent personnage.

Nous espérons qu'il trépassera alors qu'il est sur ses latrines car il ne mérite pas mieux en lâche qu'il est.

Cordialement,




PS: n'ayant pas trop le temps de jouer en ce moment pour cause de travail, je laisse l'entier contrôle de mes troupes au Roi de France jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyLun 30 Nov - 23:34

?? C'est ridicule, vous venez de vous battre contre eux, et, après que vous vous soyiez retiré, je les ai battus. On a un accord concernant le partage des terres moi et le Roi de Pologne, le Roi Lituaniens fuyant apparemment le royaume (et que ce dernier ne me traité donc pas de lâche...), et tout d'un coup, alors que la guerre est finie depuis 5 ans, et qu'il est vassal de vous (ce pourquoi votre père s'est battu à la base), vous revenez avec un traité vieux de 5 années? Alors que les terres qui sont maintenant sous votre vassalité sont trois fois plus grandes que ce à quoi avait espéré votre père?
Donnez moi une raison valable car la, je ne comprend vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyLun 30 Nov - 23:56

Russie a écrit:
?? C'est ridicule, vous venez de vous battre contre eux, et, après que vous vous soyiez retiré, je les ai battus. On a un accord concernant le partage des terres moi et le Roi de Pologne, le Roi Lituaniens fuyant apparemment le royaume (et que ce dernier ne me traité donc pas de lâche...), et tout d'un coup, alors que la guerre est finie depuis 5 ans, et qu'il est vassal de vous (ce pourquoi votre père s'est battu à la base), vous revenez avec un traité vieux de 5 années? Alors que les terres qui sont maintenant sous votre vassalité sont trois fois plus grandes que ce à quoi avait espéré votre père?
Donnez moi une raison valable car la, je ne comprend vraiment pas...

Mon père s'est battu contre eux, pas moi !

Néanmoins je suis resté dans son objectif. Apparamment le monde catholique ne veut plus votre influence c'est d'ailleurs à cette occasion que je vous envoie dans les archives de vos rapports de bataille, le discours du roi du Portugal.

En tant que fière défenseur du catholicisme, suzerain du royaume de Pologne-Lituanie et conquérant au nom de la Couronne de France, je me dois de respecter mes paroles. Nous ne sommes pas félons comme l'Espagne !

Alors nous accomplirons, dans les règles diplomatiques, notre devoir et nous vous prévenons que la parti sera dure ... très dure !
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Siège

Saint-Siège


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 0:08

Le Pape Michel appuie la décision du très chrétien Roy de France, il appelle les nations chrétiennes à soutenir le Roi dans sa guerrre pourreprednre des terres chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 0:10

Je suis triste de cette décision du Pape... Nous qui vous avons aidé contre les Musulmans, nous attendions un peu plus de reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 0:12

Russie a écrit:
Je suis triste de cette décision du Pape... Nous qui vous avons aidé contre les Musulmans, nous attendions un peu plus de reconnaissance...

Vous avez aidé l'Espagne, et non le catholicisme.

Saint-Siège a écrit:
Le Pape Michel appuie la décision du très chrétien Roy de France, il appelle les nations chrétiennes à soutenir le Roi dans sa guerrre pourreprednre des terres chrétiennes.

Merci de votre soutient Sa Sainteté.
Nous ferons de notre mieux pour que cette campagne se déroule au plus vite et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 0:23

Cher roy de France, vous n'étiez point présent, je vous prie de garder votre venin pour vos "marionnette"...
Retournez à vos jouets
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 0:38

J'ai toujours eu la chance d'assister à vos pitoyables catilinaires ...
Je vous rapporterais des livres de La Sorbone pour que vous puissiez faire des exercices sur le front .
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 14:34

Au Tzar de Russie,

Monsieur, votre félonie atteint des sommets toujours plus élevés dans l'improbable, et pourtant, vous êtes capable de nous étonner à chaque fois.

Comprenez-vous le sens de vos paroles et comprenez-vous le sens des relations entre les Etats?

Vos propos sont sans cohérence. Vous dites avoir défendu le Catholicisme, mais vous avez attaqué notre Etat sitôt ensuite, sans déclaration de guerre aucune dans la grande tradition de votre "honneur", alors que nous étions en train de chercher une solution diplomatique au partage Balkanique.

Vous dites avoir battu nos armées, mais nous aimerions savoir ou donc? Ou avez-vous battus nos armées? Peut-être était-ce le froid caractérisant vos contrées qui a désuni nos soldats alors que nous cherchions en vain votre prétendue capitale que vous aviez transférer dans votre lâcheté la plus infinie, vers des lieux obscurs ou les anciens dieux païens côtoient votre religion peu....Orthodoxe. Il y a d'ailleurs de la magie derrière votre capacité à survivre sans ressources dans le froid polaire avec une armée de plusieurs milliers de soldats, une Cour à entretenir et surtout, votre personne à garder bien au chaud.

Vous dites que vous ne comprenez pas pourquoi la France nous vient en aide alors que c'est pourtant d'une simplicité terrifiante. Le père de notre suzerain a fait la grossière erreur de vous croire bon dirigeant aussi il s'est appuyé sur vous. Mais vous avez prit prit et prit encore plus de territoires, toujours plus de territoires et ce, avec des moyens plus infames les uns que les autres. Notre suzerain a été élevé dans la tradition Chrétienne et il ne pouvait accepter tel schéma aussi il eut la gracieuseté de nous venir en aide.

Comme nous l'avons dit un jour, votre impérialisme sera votre tombeau.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 14:59

Sur ces paroles,
Je confirme l'envoie de 5 000 soldats français dans les terres polonaises pour faire de la reconnaissance topographique, établissement d'une stratégie et aide au population polonaise.

L'envoie de l'effort de guerre sera envoyé dans environ 6 mois.

Confirmé moi, Stanislas II, si les troupes sont bien présente et qu'ils remplissent leurs objectifs.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " EmptyMar 1 Déc - 18:09

A notre suzerain,

Vos troupes sont arrivées il y a peu par bateau et s'affairent actuellement en compagnie de nos hommes afin de préparer la population aux combats, mettre les villes en défense, mettre de côté les récoltes et protéger les établissements royaux.

Cette partie de notre Royaume est la plus urbanisée aussi il sera facile de garder notre puissance sous bonne garde.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty
MessageSujet: Re: [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "   [ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Déclaration de Guerre ] Opération " Pugna Libertatis "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de guerre.
» Guerre de Lituanie
» Guerre d'Angleterre
» Guerre du Siam.
» Alliance d'avant guerre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Jeu :: Diplomatie-
Sauter vers: