Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Guerre de Lituanie

Aller en bas 
+4
Royaume d'Espagne
Russie
Pologne-Lituanie
Maître de Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 2:19

Au représentant Russe,

Nous aimerions bien avoir la suite de vos propos effectivement car pour l'instant il n'y a que peu de concret, nous résumons donc:
-Subvertion: oui, nous sommes en guerre vous nous avez ravagé notre pays, il est normal que vous en subissiez quelques conséquences.
-Manipulation: en quoi? Depuis toujours nous le mettons en garde contre une attaque russe qui, vous nous en donnez la preuve, arrive enfin, quelle manipulation indigne en effet.
-Traités: ou nous pourrions demander à la Hongrie de nous aider mais ou nous le faisons pas pour lui éviter tout dommage? Dans notre intérêt effectivement!
-Imbéciles: le seul qui s'est fait prendre pour un imbécile ici c'est nous: attaqué indument par 3 pays qui a eux tous forment 5 ou 6 fois plus de troupes que notre propre pays. Imbécile d'avoir été trop aimable pour ne pas vous avoir cloué sur un bucher voila des années alors que vous nous humiliez.
-Pas de paroles: nous vous signalons que le partage que VOUS avez proposé ne nous convenait pas, nous en avons proposé un autre, la Grèce y était absente? Nous ne le croyons pas. Le partage du Khanat n'était pas effectif? Nous ne le croyons pas.

Effectivement, aux vues de ces arguments, il serait intéressant de vous voir nous présenter vos suivants.


Aux représentants français,

Comprenez bien que nous acceptons vos conditions mais s'il vous plait, rendez-nous notre armée ou bien laissez nous le bénéfice de la faire croitre. Nous avons à coeur de nous protéger de nos voisins en particulier notre voisin Russe qui a semble-t-il une armée de quelques 54 000 soldats. Nos 45000 hommes sous évolués ferront pale figure à côté et la Russie pourra venir ravager 30 fois la Pologne pour ensuite s'en retourner dans sa Sibérie non découverte avant que vous et vos troupes n'arriviez.

Cordialement,

PS: en fait ça vaux plus tellement le coup que je joue nan?
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 2:46

An 1532 :

Cette année marque un tournant décisif pour les camps en présence.

En effet une aide inattendue de soldats de l’Autriche, et d’une nation encore inconnue (soldats portants des uniformes autrichiens, mais mieux équipés) permet aux Lituaniens de posséder encore un peu d’espoir quand à leur avenir d’après guerre.

Chacun pensait que la guerre touchait à sa fin, les partit en présence ayant même engagé des négociations. Mais le fatum en aura décidé autrement, l’avidité du roi de France sera peut-être sa perte. D’autres nations commencent à craindre pour leur sécurité et hésite à prendre part aux côtés de celui en qui ils pensent pouvoir trouver la sécurité : Le roi de la Pologne-Lituanie.

C’est donc en ce début d’année que quelques 70.000 soldats déferlent sur les armées françaises. Ils emboutissent les lignes avec aisance, de par l’efficacité de leur attaque surprise. Au Nord l’on compte également le débarquement de 15.000 soldats anglais. Ceux-ci ayant pu comprendre que leur destin se jouait sur cette guerre. Il est évident que grand nombre de nations craignent la puissance du Royaume de France.

Le territoire Lituanien est en grande partie reconquis cette année par le nombre important de soldats alliés. Cependant les traces de l’occupation sont plus évidentes que jamais. Avant leur repli les forces françaises ont eu l’occasion de brûler une très grande partie des vivres et des munitions, et de piller les monuments et bibliothèques lituaniennes. En cette fin d’année, seule le Nord est encore occupés des Germains, qui n’ont cependant mené aucune offensive, ainsi que les frontières qui sont gardées par les soldats de France. De nombreuses glorieuses batailles ont été menée, et les généraux français ont pût montrer leur grande expérience dans l’art de la guerre en épargnant un nombre élevé de soldats dans leur repli stratégique.

Sur le front de l’Est, les soldats Lituaniens ont lancés une contre attaque en ce début d’été, visant à atteindre la capitale mystérieuse de Sibérie. Ils n’ont pût s’enfoncer assez loin dans les terres russes que pour inquiéter le Tsar. Néanmoins ils marchaient dans la bonne direction. Devant tant d’efficacité et de précision de la part de la Pologne-Lituanie et ses alliés, le Tsar commence à se demander s’il n’aurait pas un traitre ou des espions parmi ses rangs. Les soldats Hongrois sont restés neutres cette année, mais ils sont soupçonnés de ne pas être un aussi bon allié que le Tsar le pensait, et cela depuis l’attaque des soldats d’Autriche, alliés des Hongrois.

Les décisions de l’année à venir seront capitales pour l’avenir de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 8:50

Très bien.

L'Autriche intervient, la Polgone ne se résigne pas ... Il est temps que nous fassions dépêcher des troupes supplémentaires !

Archiducs d'Autriche,

Voila bien une erreure de décision de votre part : je me vois forcer de rentrer en guerre contre vous également et sachez que je n'aurais point de clémence à votre égard.

Les germains et moi-même aurons la joie de se faire plus de territoire à votre détriment.

Si vous voulez éviter ceci, rendez-vous et payer-nous un tribut en guise de réparation.
Nous savons que vous ne comptiez pas vous excuser, j'espère que vous avez penser à votre peuple avant de mettre vos mouvements en marche.

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 9:11

Sur les 70 000 il y donc 25 000 Autrichiens ?
Quels sont les nationalités des autres lâches ?

Sachez Archiducs que vous subiriez l'annihilation à la façon Louis-Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller financier

Conseiller financier


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 11:15

Il n'y a plus d'Autriche. C'est l'Autriche-Hongrie désormais.

Le duc d'Autriche est persuader que vous l'auriez attaqué tôt ou tard. Votre avidité n'ayant pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne


Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 12:11

Vous exagérez, Que voulez-vous? annexer toute l'Europe et recrée un semblant d'Empire Romain?

Si telles sont vos intentions ne vous étonnez pas que certaines nation défendent leurs valeurs et rentrent en guerre aux côtés de la Pologne-Lituanie.

Proposez une marché acceptable à la Pologne-Lituanie (hj: un marché qui vaut encore la peine de jouer la Pologne-Lituanie), et mettons fin à cette guerre.

N'ayez pas la prétention de vous emparer dans les années à venir de la Pologne-Lituanie, l'Autriche-Hongrie et l'Angleterre. Cela finira par se retourner contre vous.

Quant au conflit entre P-L et Russie, laissez les régler leurs différends, le Tsar est assez rusé pour se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie

Hongrie


Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:25

Il est grand temps, vu qu'on m'y pousse, de réagir.

Cher Pologne-Lituanie, vous comprenez, je l'ai bien vu, pourquoi je suis restée stoïque face à cette attaque. Je n'avais point vraiment de choix. Je revenais de guerre, je ne pouvait infliger ça à ma population et j'étais en pleine négociation avec l'Autriche.

Mais je rejoint mon chez ami Espagnol: je suis tout à fait opposer au fait que le dirigeant français devienne mégalomane. J'ai déjà pu faire le reproche à certains souverains auparavent. C'est le m^me dégout qui m'anime. Je ne vous laisserai pas faire. Il est temps pour vous de reconsidérer la chose ! cette avidité de pouvoir risque de se retourner contre vous !

Par mariage et pour ma plus grande fierté. Nous sommes maintenant l'Autriche-Hongrie. Sans mon accord, l'Autriche à envoyer des troupes. Je demande donc une armistice à tous les pays. Arrêtons les combats, essayons de négocier.

qu'en pense les nations concernées?
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:30

Nous, Russes, ne négocierons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:35

Soit, vous n'acceptez pas l'hégémonie d'une puissance qui pourtant a tant oeuvrer pour vous ...
Qu'à cela ne tienne, le Russe et moi-même allons guerroyer ensemble, et ce n'est pas le controle d'une ou deux nations qui fait que je controle toute l'Europe !
Je vous ai présenter mes projets, vous avez accepté que je l'attaque ( cfr. UEMC ) et vous avez seulement refusé de me soutenir.
Pas de soucis, maintenant que je propose un traité pour mettre fin a cette guerre, vous intervenez contre moi cher roi d'Espagne ?

Vous ne vallez pas mieux que les Ottomans qui ont attaqué votre nation !

Et même si le Kaizer m'abandonne je continuerais, jusqu'au bout !
Tenez-vous prêt Tsar de Russie, nous avons des années à tenir ensemble au front.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 20:47

Messieurs,

Nous sommes des plus heureux en voyant ce magnifique spectacle des forces françaises misent à mal par nos alliés que sont l'Autriche-Hongrie. Ce n'est peut-être qu'un répit momentané mais ce plaisir n'en n'est pas moins des plus jouissifs.

Nous remercions l'Autriche-Hongrie et en particulier le Roi d'Autriche d'avoir finalement pris part à la guerre de notre côté.

Nous sommes tout à fait pour la médiation que ce Royaume veux effectuer: ces débordements n'ont que trop durer.

Convenablement protégé sous des monceaux de peaux de loutres, le Tzar de Russie peut se permettre de ne pas négocier: son peuple a mal et souffre pendant que lui se repait dans la luxure et la débauche.

Nous espérons que cette guerre se terminera au plus vite. Pour cela nous aimerions parlementer avec la Russie afin de parvenir à un accord dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 0:31

Voici a peu prêt la Carte des fronts de l'an 1532 :



Guerre de Lituanie - Page 3 Front10
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 1:08

Nous arrêtons la guerre à ces conditions, et seulement ces conditions:
1. Le conté de Kiev et de Minsk reviennent à la Russie
2. La Moldavie revient entièrement à la Béssarabie
3. Le Khanat de Crimée revient entièrement à la Russie.
Concrètement, cela revient à ça:
Guerre de Lituanie - Page 3 Carte122
Aucune négociation possible. Ce sont les conditions pour la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 1:34

1533:

Cette année les français et germains se sont retirés de Pologne, laissant enfin souffler la population. C'est partout qu'on acclame les soldats venant notamment d'Autriche en vainqueur.

Cependant la Lituanie n'en n'a pas terminé avec la guerre, les russes ne comptent pas s'arrêter là. En début d'année le Tsar lance ses dernières forces dans la batailles. Se sont 20.000 soldats qui donne l'assaut des villes de Kiev et de Minsk. Ils se battent à deux contre un et semblent en meilleur forme que les soldats lituaniens. La seule chose qui permit aux lituaniens de ne pas subir une défaite cuisante fût le renfort d'armes italiennes qui surpassent les armes russes.

Des rumeurs parviennent aux soldats russes, il y aurait encore un nombre important de soldats anglais au Nord de la Pologne-Lituanie.

La population de Pologne-Lituanie est très affectées des années de guerres, aussi les milices de fortune mal armées manquent d'efficacité.

Le Tsar brûle derrière lui les maigres restes de champs, ou les nouvelles cultures. La famine règne dans l'Est du pays.

Au Sud-Est, les combat contre la Béssarabie continue, mais le front reste stable. les soldats se battent d'égal à égal et ne parviennent pas à prendre l'avantage les uns sur les autres.

En cette fin d'Année la Pologne-Lituanie est vraiment a bout. Si elle ne trouve pas d'allié elle se verra obligée de signer le traité proposé par le Tsar.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 2:09

Monsieur,

Votre carte nous permet de vous donner en plus de ce que vous demandez, l'intégralité de notre territoire en comptant capitale, population, richesse et même notre personne dont vous pourrez faire ce qu'il vous plaira, peut-être qu'ainsi vous serez prêt à mettre de côté vous ambitions hégémoniques mégalomanes et abracadabrantesques.

Monsieur, vous savez pertinemment que ceci n'est pas de la négociation mais bel et bien un ultimatum, surtout que vous ne désirez pas négocier, au moins vos revendications territoriales sont on ne peut plus claires. Nous ne pouvons accepter de voir 2/3, que dis-je, 3/4 de notre territoire passer sous la botte d'un illuminé tel que vous.

Nous n'acceptons pas vos conditions et nous périrons sous vos coups de butoir successifs il en fait peut de doute, mais au moins nous aurons la satisfaction de nous savoir luttant jusqu'au bout dans l'honneur, satisfaction que ce traité déshonorant et humiliant ne nous permet pas d'avoir.

Monsieur, soyez raisonnable et voyez un peu vos ambitions à la baisse. Vous n'avez remporté qu'une victoire: celle d'avoir réussit à soustraire votre capitale à nos yeux. Belle réussite n'est-il pas?

Nous continuons la lutte car monsieur, vous allez trop loin dans la barbarie le déshonneur et la félonie. Puisse votre Dieu vous venir en aide, nous ne faiblirons pas.

Froidement,
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 2:17

Vous perdez la moitié de votre territoire en effet.
Je suis las de cette guerre, mais étant donné que j'ai encore 25.000 hommes frais et dispo, qui ne demande qu'une chose c'est de se battre pour leur Tsar et leur patrie, et que vous êtes en manque de nourriture, de ravitaillement d'hommes et de munitions, je me trouve actuellement en position de force pour être exigent.
C'est clauses sont la paix et la garantie de votre vie et la survie de votre population. Si je gagne la guerre, j'aurai les pleins pouvoirs, profitez donc de cette chance où je n'ai pas encore gagné et que je compati à votre sort. Si j'ai les pleins pouvoirs, votre pays sera rayé de la carte et, comme je n'ai aucun intérêt pour vos terres, exceptés celles que je vous demande maintenant, vous verrez votre pays divisé, segmenté et distribué au plus offrant, votre peuple sera déchiré, et dans quelques années il ne restera plus rien de la Lituanie, de sa civilisation et de son Roi.
Je vous laisse encore une chance de vivre, car si le Roi de la Lituanie vit, c'est toute la culture, tous ce dont votre peuple c'est battu, qui survivra avec vous...
Il ne vous reste plus que la moitié, mais vous devez maintenant voir la réalité en face: est ce que je perd tout, ou est ce que je sauve les meubles... Vous qui pensez toujours à votre peuple avant tout, j'espère que vous prendrez la bonne décision, pour ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 2:23

Monsieur,

La perspective de vous voir régner sur nos terres comme vous régnez sur les vôtres ne nous enchante point, et nous savons quel est le type de Seigneur que vous êtes.

Votre Autocratie à la Russe ne fonctionnera jamais en Pologne-Lituanie et même si vous vous emparez de notre nation, vous aurez de grandes difficultés pour la conserver.

Mais nous savons déjà tout deux ce que vous avez en tête: anéantir le peuple Polono-Lituanien. C'est ce que vous vous employez à faire en tout cas depuis des années.

Devant tout cela, et devant votre méprisable "pitié", je n'ai que faire de savoir ce que ma vie vaux. Nous avons régné et nous nous sommes battu pour ce Royaume, vous ne nous en déposséderez pas.

Aussi, nous refusons ce traité des plus humiliants.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 2:31

Ma proposition tient toujours, j'espère que vous reviendrez à la raison.
Il parait évident que je n'ai rien contre le peuple Lituanien, mais uniquement contre son dirigeant. Je comprend que vous êtes désireux de saisir votre chance, mais je vous le répète une dernière fois: si vous perdez, vous n'aurez plus rien. Si vous acceptez, vous avez encore un territoire assez vaste, aussi grand que l'Autriche-Hongrie, et vous restez à la tête de ce dernier. Si vous perdez, vous serez mort, et l'avenir de votre peuple sera incertain! Si je vous dis cela, c'est car je ne veux pas en arriver la justement, sinon je vous ne proposerais pas d'alternative, je voudrais tout, et j'éviterais totalement les négociations, je voudrais uniquement voir votre tête sur un piquet et votre peuple à genoux!
Vos terres ne m'intéressent en aucun point, et encore moins votre civilisation. Je vous le dis, si vous perdez, je n'en aurai que faire de vos terres et elles seront données à d'autres nations plus tyraniques que moi, ou j'aurai le pouvoir de créer un État "marionnette"... Point de tout cela, je veux seulement vous laisser une chance, car je suis pris de compassion et que je penses qu'il serait ridicule que votre peuple ne tombe si bas!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 2:46

1534:


En ce début d'année, l'avantage semblait être à nouveau aux Lituaniens, qui reçurent l'aide de 15.000 soldats anglais, ainsi que des vivres et des armes supplémentaires de l'Italie. La libération de Minsk était imminente, malgré les maigre renforts russes.

Mais après quelques mois de combats les forces anglaises ont du quitter le front, attaquées sur leurs propres terres, provoquant un gigantesque déséquilibre dans le camp de la Lituanie. Les attaques combinées des Lituaniens et des anglais on néanmoins infligés de lourdes pertes aux russes, l'ont peut compter les morts à 7.000 hommes.

C'est donc sur un reprise total de Misk par les russes que ce finit cette année.

Le roi de Pologne-Lituanie tente encore de réconforter son peuple si fatigués et usé des années de guerre, et dans l'ensemble la population le considère comme un digne dirigeant. Cependant des bruits courent sur le fait que le roi de Pologne-Lituanie aurait refusé une proposition de paix, ce qui déplait à certains. Vivre dans la misère et la guerre, ou sous le commandement de celui qui leur inflige tout cela? Les Lituaniens ne savent trop que choisir parmi ces deux options.

Une grande solidarité règne au sain du peuple, et l'on constate des mouvements migratoires de Lituanie en Pologne. Les habitants les plus touchés par la guerres sont accueillis en Pologne, loin de celle-ci.

Des affiches sont apparues mystérieusement dans les villes russes proche de la frontière ;

Citation :
Au Peuple Russe,

Nous Stanislas II Jagellon et notre Peuple, subissons depuis trop longtemps la tyrannie de votre Tzar. Alors qu'il nous attaquait indument, il n'a a aucun moment montré le moindre courage.
En effet, pendant que nous efforcions de nous battre en première ligne aux côtés de nos soldats, votre Tzar n'écoutant que son courage alla bien loin des hostilités, en Sibérie, afin de ne pas risquer un mauvais coup à la guerre. Pendant sa fuite, il vous a laissé dans le dénuement le plus total et ne s'est même plus occupé de vos vies.

Est-ce le type de souverain que vous voulez? Nous ne le pensons pas, aussi nous vous enjoignons à vous soulever contre lui et à le chasser de vos vies. Voyez comment le Peuple Polono-Lituanien se bat pour sa survie. Il a des valeurs a défendre que sont la Liberté de religion, le partage du pouvoir entre le Roi et le Peuple.

La Liberté tout simplement.

Si vous nous rejoignez, vous vous verrez attribuer les même privilèges. Aussi, n'hésitez plus.

SOULEVEZ-VOUS.

Ces affiches auraient pu faire mouche si seulement le peuple de Russie avait réellement été affecté par cette guerre. Peu de villageois ont souffert depuis le début de celle-ci. Les avis sur le sujets son mitigés, certains sont heureux des agissements du Tsar, d'autres penses qu'il n'aurait pas dû entrer en guerre, mais personne ne semble assez révolté que pour l'afficher ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 11:40

Mon peuple et votre propre population a enfin vu votre vrai visage. Vous sortez d'années de guerre et ne pensez même pas à votre peuple qui a tant souffert.
Ma proposition était honnête mais vous avez préféré vous taire, afin de tenter votre chance... Cela vous mènera à votre perte, car on ne pourra pas dire que le Tsar de Russie ne s'est pas montré clément.
Pour toutes vos erreurs, je demande de vous rendre sur le champs et d'épargner encore des souffrances à votre peuple. Je vous prie de revenir à la raison, et d'écouter votre gouvernement: vous avez perdu, votre rôle est de vous rendre, pour le bien de votre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 19:05

Nous cesserons nos attaques si le Roi de Lituanie se rend sur le champs. Pour la paix, je crois qu'il est grand tant d'arrêter les souffrances de votre peuple et de vous avouer vaincu!
J'exige une réponse, négative ou positive, c'est la moindre des courtoisie diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 22:15

Absent ce soir: le beaujolais nouveau est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 1:09

1535:


Cette année ne sera pas marquée par de grand changements. La béssarabie se retire de la guerre, ses soldats n'ayant plus la force de se battre. C'est donc 3000 soldats Lituaniens qui sont libérés du front Sud et qui peuvent se joindre à la bataille pour la reprise de Minsk.

Mais les forces russes ne sont pas assez affaiblies par l'attaque anglaise que pour céder. Après quelques mois de guerre, la ligne de front de dessine et des tranchées sont creusées. Un statut quo s'établit. Les soldats des deux armées commencent à fatiguer. Les attaques se font de moins en moins fréquentes.

Des affiches apparaissent cette fois-ci dans les villages Lituaniens :

Citation :
Au peuple de Lituanie,
Votre Roi est, malheureusement, devenu fou. Ce dernier joue avec vos vie par simple fierté! Moi, le Grand Tsar de Russie, lui a proposé un pacte honnête auquel il a préféré ne pas répondre, ce dernier préférant la voie de la guerre!
C'est avec la plus grande compassions que je vous demande de me le livrer! Contrairement à ce qu'il a pu faire entendre, je n'ai jamais eu la moindre impolitesse envers la civilisation Lituanienne. Au contraire, c'est votre Roi, devenu possédé ou je ne sais quoi, qui ne veux pas de la paix, et qui se cache derrière vous pour ne pas être livré! Il se cache derrière vos malheur, mais croyez vous qu'il est dans la même situation que vous? Non, c'est vous et uniquement vous qui subissez le malheur de ses décisions malheureuses!
Il ne veut plus de votre bonheur, il veut sauver sa fierté! S'il voulait votre bonheur, cher amis Lituaniens, il aurait accepté le pacte que je lui proposait!
Je vous demande d'ouvrir les yeux sur sa personne, ce serait votre unique geste de patriotisme dans cette guerre! Car pour lui, le patriotisme, c'est vivre dans le malheur et subire les conséquences des folies de son Roi!
Révoltez vous!
Le Grand Tsar de toutes les Russies

Ce message du Tsar à la population Lituanienne sème un peu plus le doute quant aux décisions du roi. Cependant un tel message venant d'un roi qui se cache loin dans son pays ne touche pas plus que cela la population, alors que l'on raconte partout les exploits du roi de
Pologne-Lituanie se battant en personne parmi ses soldats.

Les soldats du Tsar ont le mal du pays, après 7 ans de guerre et peu de temps passer loin de chez eux, ils souhaiteraient mettre un terme définitif à cette guerre et cela le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:23

Messieurs,

Vos propositions sont des plus déshonorantes alors que vous n'avez aucune espèce de pouvoir pour les formuler. Vous refusez toute négociation alors que vous n'êtes aucunement en position de force, c'est faire défaut de la diplomatie que de faire cela.

Nous continuons donc le combat en attendant de nouvelles propositions que nous espérons moins "originales" et plus censées.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptySam 21 Nov - 15:31

1536:


Le front aurait pu rester stable, mais cela aurait été sans compter les renforts venus tout droit de la Grèce. Se sont 10.000 hommes qui viennent se joindre aux forces russe, afin de mettre un terme à cette guerre.

Ainsi cette année les forces lituaniennes sont obligées de céder du terrain, et c'est maintenant les 3/4 de la Lituanie qui est sous domination russe. Faisant preuve de si peu de bonne volonté dans la signature d'un traité de paix, le roi de Pologne-Lituanie perd petit à petit la foi que lui accordait son peuple. Ceux-ci ne pourront supporter beaucoup plus longtemps des années de guerres. La famine règne dans la partie de terres sous occupation ennemie.

La population de Pologne, elle, espère de tout son cœur que les décision du roi ne ramèneront pas la guerre chez eux. Ils ont déjà eu un leur part de souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 EmptySam 21 Nov - 16:26

Bon ouais visiblement, ca n'en finira jamais.

Personne ne veux m'aider, OK.

Tout le monde est d'accord pour que la Russie aille jusqu'en Méditerranée, OK.

Vous voulez rester entre vous et faire la gueguerre aux autres sans jamais vous toucher, OK.

Donc ben ma dernière décision sera la suivante: nous donnons solennellement l'intégralité de la Pologne-Lituanie à l'Empire de Russie, qu'il en fasse ce qu'il veut, il le dépècera entre les puissances, tant mieux (j'espère au moins que la Hongrie aura quelques chose pour récompenser sa brillante inaction).

C'est nul a chier de devoir quitter son poste pour ça parce que ouais je vais quitter mon poste vu que maintenant ça sert a rien de jouer le jeu, est fini pour la Pologne (entre des Catho qui branlent rien alors qu'ils représentent 300 000 soldats et des russes qui en auront autant ça sert vraiment a rien). D'ailleurs, je crois que le jeu est fini tout court.

Ca me fait vraiment chier de devoir quitter ce jeu que j'aimais bien malgré tout, et surtout ça me fait chier de devoir quitter la Pologne en la laissant en pâture à la Russie qui ne mérite absolument rien si ce n'est mon mépris le plus total. Car ouais, j'aurai pu (j'aurai du) attaquer le Russe dès le départ mais à quoi bon empêcher quelqu'un de jouer en faisant cela, ca aurait pas été cool. Par contre lui ne s'en privera pas, c'est deux manières de jouer quoi. De toutes les manières, ça devait finir comme ça vu que j'étais le seul étranger quasiment, ça n'aura pu se terminer autrement.

MI, c'est le premier jeu ou je vois des gens qui se connaissent dans la réalité ne pas faire de différence entre réalité et fiction, c'est assez incroyable je dois avouer.

Donc oui je m'en vais en laissant la Pologne-Lituanie aux mains de quelqu'un qui ne la mérite pas, je reviendrai de temps en temps pour voir comment le jeu évolue (même si j'ai déjà ma petite idée !!), comme de toute manière personne ne voudra des restes de la Pologne, je pourrais garder mon compte.

J'espère qu'il y aura un nouveau MI auquel je participerais (si vous le souhaitez car rien n'est moins sur) et j'espère qu'alors, vous aurez compris que les relations entre les pays ne dépendent pas de la personne avec qui on boit un coup ou que l'on embrasse mais bien de paramètres purements géostratégiques.

Merci au MJ d'avoir fait un bon boulot alors que rien ne l'y obligeait au départ, merci à la personne qui était le Conseiller Financier d'avoir apporté un peu de sens économique à tout cela.

Je sais que vous ne m'aimiez pas donc vous ne pouvez être que content de me voir partir, je vous demanderais juste de ménager cette joie car déjà partir sur une cuisante défaite n'est pas agréable mais partir en plus en voyant les autre se gausser de vous ça l'est encore moins.

Goodbye, Adios, Auf Wiedersehen, Dos Vidania, Hej då
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Lituanie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Lituanie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pologne-Lituanie
» Guerre d'Espagne [1520-1527]
» Déclaration de guerre.
» Guerre d'Angleterre
» Guerre du Siam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Guerres / Révoltes :: Rapports de batailles :: Guerres européennes-
Sauter vers: