Monde Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Impérial

Vous incarnez le dirigeant d'une nation en l'an 1500.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Lituanie

Aller en bas 
+4
Royaume d'Espagne
Russie
Pologne-Lituanie
Maître de Jeu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 14:26

Monsieur,

Expliquez explicitement ce que vous entendez par le terme "Gouverneurs": quelles seraient nos prérogative? Intérieures? Extérieures?

Quelles seraient vos pouvoir sur nous? Quels seraient vos moyens de coercition?

Nous demandons l'arrêt des combats entre la France et la Pologne-Lituanie durant les tractations. Nous ne ferrons plus de coups de mains contre vos troupes et vous vous abstiendrez de toute action militaire ainsi que de l'envoi de renforts.

En outre nous vous demandons de ne pas transformer Riga en cimetière.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:17

Louis-Alexandre accepte votre Armistice durant la durée des négociations.

Avant toutes choses je souhaite vous présenter les zones d'influences et de pouvoir.

Guerre de Lituanie - Page 2 Partage


En Bleu: Le territoire du Royaume de France
En Jaune : Le territoire de l'Empire du Saint-Empire Germanique.

Les notions de bleu indiquent les zones d'influence de pouvoir direct. En foncé celui du Stanislas II Jagellon et en Clair celui de Louis-Alexandre

Voici les termes de la charte que vous devez respecter.

  • Toutes vos armées sont à la merci du pouvoir royal de la couronne de France, c'est-à-dire que le Commandant en Chef est Louis-Alexandre. Néanmoins Louis-Alexandre vous octroie le titre de Général des Armées Royales française de l'Est ce qui vous laisse 30 000 hommes à votre commandement comme est organisé les affectations des généraux selon les Lois françaises.


  • En plus de ce titre d'officier dans l'Administration Martiale de l'Armée française, vous êtes gouverneur de la Province du Royaume français, La Lituanie du Sud, étant donnée que la Lituanie du Nord se verra octroyer par un autre gouverneur. Vous avez en charge cette Province, qui a un caractère spéciale par rapport aux autres c'est d'appliquer c'est propre texte de loi dont le roi Louis-Alexandre doit les approuver mais dont les effets se limitront à la Province que vous avez. Donc vous conservez vos libéretés d'antants à l'exception de l'accord du roi du Royaume de France et de sa succession.


  • En tant que territoire français, le roi de France se doit d'en assurer sa protection. Les étrangers ne doivent en aucun cas menacer le peuple français. Vous êtes français, donc votre intégrité se doit d'être protégé.


  • Votre économie sera adapté à la façon française mais encore une fois, vous avez la liberté d'adopter la votre si le roi signe le document de vos dispositions.


  • Les Armées autrefois Polo-Lituanienne recevront la formation des techniques de combat française pour en augmenter sa technologie et sa capacité de combat. Cette relation est réciproque donc ces derniers se doivent également d'apprendre aux Armées françaises les techniques de combat de l'ex-Pologne-Lituanie.


Je pense que je suis suffisament clément, en esperant que ces termes vous conviennent.

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:59

Monsieur,

Je ne saisi point tout cela. Cela n'entrait aucunement dans nos tractations précédentes. L'intégrité du Royaume de Pologne-Lituanie devait être plein et entière. Or nous nous retrouvons à présent avec un territoire diminué de moitié, des zones d'influences gigantesques germaniques, alors même qu'il n'y a que quelques germains en Pologne, le reste est à majorité polonaise écrasante, et françaises qui recouvrent la quasi-totalité de nos villes et régions les plus populeuses et riches.

Nous proposons à la France la mise en vassalité de la Pologne-Lituanie dans sa totalité avec conservation des titres et droits du Roi de Pologne-Lituanie et serment d'allégeance au Roi de France.

Au Saint-Empire reviendra la Prusse actuelle, seul territoire à majorité germanique et donc, seul territoire légitimement apte à recouvrir ses "raisons de guerre".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:05

Je refuse.

La mise en vassalité ne m'intéresse en aucun cas.
Ce que nous vous proposons c'est une nationalité française qui vous garantie vos droits de souverain mais à une échelle moindre.
Votre territoire est amputé seulement de son tier et la répartition d'influence résulte d'un commun accord avec le Kaizer.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:28

Mais cet accord n'est pas recevable car il dépasse plus que largement le cadre de "l'unité germanique" tant vantée par votre allié Germain.

Le "Tiers" de notre territoire que vous prenez est le coeur même de notre pays. Accepteriez-vous qu'un étranger vous prenne Paris, Lyon, Marseille, et toutes les grandes villes qui ne formeront pourtant qu'un tiers de votre Etat?

Quel intérêt avons-nous a accepter cet accord qui nous lèse en tout point ne nous laissant aucune marge de manœuvre pour l'avenir? Aucuns pouvoirs, aucune armée, aucune ville, aucune population, une nationalité étrangère qui n'a rien de commune avec la notre. Votre prix est beaucoup trop élevé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 16:49

Je pense que vous devriez relire, car nous vous laissons presque autant de liberté d'action dans vos mouvements sauf que vous avez 30 000 hommes qui vous est affecté directement.
De plus vous bénéficiez de ma protection étant donné que vous serez de nationalité française et que vous serez gouverneur de mes terres.

Je comprends que vous vous sentiez désemparer par le fait que vos villes principales soient sous joug allemand ou directement à un autre gouverneur français, mais sachez que c'est aussi ça les aléas de la guerre et qu'il faut faire avec.

J'espère que vous compreniez que vouloir la fin de la guerre, dans une position d'infériorité, implique qu'il fasse faire des concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:01

Concessions, nous y sommes tout à fait conscient, vivre avec le couteau sous la gorge pour le reste de notre existance, nous ne l'acceptons pas.

Quelles certitudes nous avons quant au respect des clauses indiquant que nous auront votre aide?

Pourquoi, alors que vous dites que "nous vous laissons presque autant de liberté d'action", vous limitez notre armée à 30 000 soldats? Cela fait de notre armée la plus ridicule de tous les Etats environnants. Une telle armée, que dis-je, au mieux une garde personnelle, ne nous permet pas de faire la guerre, nous n'avons donc aucune chance de faire une quelconque diplomatie.

Vous nous prenez donc pour des simples d'esprit.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:12

Pologne-Lituanie a écrit:


Quelles certitudes nous avons quant au respect des clauses indiquant que nous auront votre aide?

Pourquoi, alors que vous dites que "nous vous laissons presque autant de liberté d'action", vous limitez notre armée à 30 000 soldats? Cela fait de notre armée la plus ridicule de tous les Etats environnants. Une telle armée, que dis-je, au mieux une garde personnelle, ne nous permet pas de faire la guerre, nous n'avons donc aucune chance de faire une quelconque diplomatie.

Vous nous prenez donc pour des simples d'esprit.

Cordialement,

Je précise que vous avez 30 000 hommes à votre commandement direct étant donné que vous êtes Général des Armées Royal de l'Est mais l'Armée, si vous acceptez les clauses sera composé de 131 500 + 64 250 = une armée de 195 750 hommes ce qui signifie que si pour vos projets vous avez besoin d'un certain nombre d'homme, je vous les fournirais étant donné que vous seriez un des généraux de l'armée française. Mais sachez que je suis à la tête de l'Armée Française ça veut dire que j'ai le dernier mot sur les décisions militaires.

Donc si vous voulez faire la guerre à une autre nation, vous devez demandez notre accord car c'est le fanion français que vous amenez également au combat. Et si nous acceptions que vous entrez en guerre, ça veut dire qu'automatiquement toute la France rentre en guerre avec vous ainsi que c'est prinicpaux alliés.

Comprenez-vous en quoi nous voulons en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:19

Nous comprenons parfaitement. Et nous comprenons aussi que par conséquent, nous n'avons aucune libéralité pour ce qui concerne la diplomatie et les relations extérieures: tout devra passer par vous.

Gouverneur ne sera rien de plus qu'un titre honorifique pour désigner la personne qui rend justice sous un pommier.

Cela est peu ragoutant il faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:26

En effet.
Mais faites le compte des avantages que vous aurez et vous vous rendrez compte que nous sommes tous gagnants.
Même si vos pouvoirs sont très limités en soie, mais vous aurez des possibilités de mouvement énorme pouvant influencer la politique international.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:37

La politique internationale tel que le nombre de pommes à pourvoir sur chaque pommiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 17:53

Si cela ne vous plait guère, je cesserais l'Armistice et je prendrais les territoires qui m'intéressent.
La machine de guerre est en route, autant l'arrêter pour une bonne raison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:54

Alors soyez plus clément: diminuez la taille des sphères d'influence ou orientez les différemment, augmenter l'ampleur de mes prérogatives, de mon armée, etc.

Vous avez plein de ressorts possibles.

Des négociations se font entre 2 délégations, chacune doivent faire des propositions, c'est cela des préliminaires de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:21

Faites moi une proposition avec schema à l'appuie de vos sphère d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:14

Voici ma dernière proposition, si cela ne vous convient je continuerais la machine de guerre.

  • Je vous laisserais 45 000 hommes sous votre commandement direct.


  • La sphère d'influence germaine sera réduit au tiers de sa sphère d'influence imaginaire actuelle.


  • Je maintiens toujours les mêmes prérogatives que vous me devez et que je vous dois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 1:36

1531:

L'Armistice entre la coalition Franco-Allemande et les Polo-Lituanien a été signée mais cela de manière temporaire. Les français ont emmené la famille royale polo-lituanienne en France où ils sont prisonniers dans une prison inconnue pour de tous mais très bien protégée.

Ceci ne calme en rien les hostilités entre la Russie et la Pologne-Lituanie !

En effet, le roi Stanislas II a ordonnée un siège à Moscou mais le mouvement des troupes n'ont pas été suffisamment rapide car la ville s'avère être désert: le souverain russe créa un subterfuge qui fonctionna à merveille puisqu'il a déplacé sa capitale dont les positions sont inconnues. Des rumeurs courent que la Tsar se cache en Sibérie ...

Ceci n'empêcha pas la Pologne-Lituanie a continué ses mouvements en Russie puisqu'environ 10 000 soldats du roi Stanislas II attaque les régions entre Moscou et Novgorod. Mais ils se rendirent compte que le Tsar russe eu le soin d'ordonner de ne laisser aucune culture pouvant servir de ravitaillement à la Lituanie.

Le froid de l'hiver envahit les plaines russes de telle manière que les russes attaquent de nuit les soldats lituaniens qui doivent essuyer de nombreuses pertes. La retraite vers le pays est difficile car les russes connaissent très bien l'hiver russe ! Les réactions des lituaniens se voient diminuer et perdre en efficacité . La ruse du Tsar a encore payé car on dénombre seulement 2 000 soldats qui ont pu réussir leur retraite et 3 000 blessés qui sont morts de froid. Le reste ont péri par les canons et les baillonnettes russes.

La Bésarabie honore leur engagement vis-à-vis de leur suzerain, le Tsar de Russie. Tard certes, mais le temps qu'ils se reposent avant qu'ils commencent une nouvelle guerre ! Mais avec un faible quantité d'hommes puisqu'ils partent à 5 000 ... Ils essaient de rétablir le siège de Minsk mais leur plan se voit vouer à l'échec. Les troupes du roi les repoussent à leur frontière car 31 000 soldats qui étaient censés partir pour Riga sont redescendu dans le Sud ...
Encore une victoire contre l'envahisseur !

La Pologne-Lituanie va être en manque de munitions car de fur et à mesure les fabriques d'armes et les greniers à blé se font saboter de nuit en particulier à l'Est du pays. Ruse du Tsar ? Tout porte à croire que oui.

15 000 soldats lituaniens ont pénétré en Prusse, malgré les troupes françaises et germaines à leur frontière. La Prusse pensant qu'ils étaient venus pour les protéger ne put se douter qu'ils étaient pour une toute autre mission. En effet, c'est avec facilité qu'ils accomplissent leur misssion: l'exécution du Duc félon.

Un avertissement pour la Hongrie ?


La Pologne-Lituanie se défend bien, tout comme la Russie, mais est-ce qu'elle va pouvoir tenir encore 2 ans ou 3 ans ? Les moyens de se ravitailler se font rares sans assistance des pays limitrophes. Le Tsar russe, s'il est patient, pourra bientôt porter le coup de grâce si la situation continue à s'empirer.

L'année prochaine sera un tournant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondeimperial-mi.forumactif.org
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:06

Messieurs les représentants Français,

Voici nos propositions pour que la paix s'instaure entre nos deux pays:

Guerre de Lituanie - Page 2 Cartepartagepologne

Le Saint Empire Romain Germanique se voit entré en possession de la Prusse ainsi que d'un couloir le long de la Mer Baltique comprenant les villes de Gdansk, Elblag, Lebork, Malbork, qui sont les plus importants centres de commerce de notre pays, c'est donc un grand sacrifice que nous faisons.

La France se voit entrée en possession du territoire des Chevaliers Portes-Glaives ainsi que d'une partie de notre pays afin de former un tout plus cohérent. Les sphères d'influence comme celles indiquée par la France nous ferait perdre Riga, le seul port sur la Baltique qui nous resterait, ainsi que Vilnius, l'antique capitale de Lituanie. Nous ne pouvons l'accepter. Cela équivaudrait pour la France à perdre Brest, St-Malo, Bordeaux, et Lyon, ne lui restant plus que Marseille, cela serait cruel et sans intérêt. Nous pensons que la France a tout intérêt a voir ses provinces, dont la Pologne-Lituanie, économiquement viable plutôt que d'avoir un Etat a l'Est sous perfusion.

Pour ce qui concerne les modalités de la mise sous tutelle par la France:

-Nous perdons dignité royale et le titre sera Grand Duc de Pologne-Lituanie.

-Notre Grand-Duc se devra de prêter serment d'allégeance au Roi de France. C'est donc l'honneur du peuple entier qui se verra prêter allégeance, or nous mettons l'honneur au dessus de tout, nos précédents fait l'ont attesté.

-Nous pensons que le fait que l'armée soit bridée est une mesure de garantie prise par le Roi de France. Aussi nous proposons ceci: la Garde Personnelle du Grand-Duc sera composée de 600 Français et de 600 Polonais, aura cantonnement dans la Capitale. Aussi, au moindre mouvement suspect, elle pourra intervenir. De plus, le Grand-Duc aura un Conseiller Spécial qui sera envoyé par le Roi de France et dépendra directement de lui.
En outre nous rappelons que le Saint-Empire et la France totalisent à eux deux près de 300 000 soldats avec une technologie supérieur à la notre, ce serait donc suicidaire de vouloir les contrer.

-Corrélativement au point précédent, l'Armée de Pologne-Lituanie ne sera pas bridée et sera telle qui nous est permis de l'être par notre population.

-La Capitale sera transféré à Varsovie, proche des terres du Saint-Empire afin d'intervenir au plus tôt si le besoin s'en fais sentir.

-Les possessions territoriales et la population allant avec, gagnées après des guerres faites par nos armées reviendront au Grand-Duché de Pologne-Lituanie (comme par exemple une guerre contre la Bessarabie).

-Le Grand-Duc de Pologne-Lituanie garde toutes ses prérogatives pour ce qui concerne la Politique Intérieure.

-Les Armées de Pologne-Lituanie recevront progressivement les technologies de France et en échange, nous les investirons des techniques nous étant propres.


Ceci est un Traité des plus humiliants pour nous car Jurer Allégeance et perdre la dignité Royale sans compter les dommages physiques tels que la perte de nos plus grands ports rend ce traité difficile. Mais nous pensons qu'il est équilibré, que nous donnons des gages de bonne volonté et que nous pourrons parvenir à une signature rapide du traité.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:51

Je vous prie de me laisser un délais de consultation avec mes Ministres afin de décortiquer point par point ce que vous nous proposer,

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:39

Nous Russes, sommes contre ce traité qui est insultant pour nous! La paix sera instaurée à partir du moment ou la Lituanie aura cessé d'exister!
Je trouve scandaleux le fait que la Pologne-Lituanie "veuille bien" attribuer les Porte-Glaive, qui ne leur appartient même pas!!!!! Leur avez vous demandé leur avis?? Vous ne perdez rien du tout!! Un peu de terre au nord de la Pologne et un peu au Nord de la Lituanie! En tout, mon jardin de 36m², et vous osez encore dire que c'est une honte pour vous? Mais décidément vous prenez encore et toujours un malin plaisir de prendre les gens pour des imbéciles?! Vous croyez encore et toujours que nous allons gober vos salades??
Je demande au français de voir la vérité en face, la Pologne est presque vaincue, mais tente encore de sauver les meubles! En les réduisant en miettes, vous pourriez encore gagner beaucoup plus! Si c'est un point stratégique à l'Est que vous voulez, cher ami Français, mieux vaut totalement démanteler la Lituanie! Je ne comprend vraiment pas! Vous êtes sur le point de remporter la plus grande bataille de votre histoire et vous voulez soudainement négocier la paix?? Il vous suffit d'un an et vous n'aurez même plus besoin de l'avis du Lituanien! Vous pourrez redessiner la carte à votre guise et sans contrainte, et gagner encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:51

Après consultation de mes ministres et du Saint-Empire et ayant pris en considération les paroles du Tsar, nous trouvons que ceci n'est pas assez pour nous.

Pourquoi avoir au final si peu alors qu'on peut tout avoir ?

Je pense que laisser un peu de clémence, c'est laisser son bras se faire manger par un chien ! Ca n'est d'aucune utilité !
Puisque vous ne voulez pas acceptez nos conditions qui sont pourtant tout à votre avantage et aux notres également ( j'aurais bien sur limité la zone d'influence du Saint-Empire ), je préfère continuer la guerre.

J'enverrais mes ordres dans le courant de la soirée, ou alors acceptez mes conditions.

J'espère que vous avez assez de vivres pour tenir cette année ...

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:18

Soit, nous acceptons les propositions quant aux sphères faites dans la dernière proposition (soit 1/3 des propositions initiales). Mais acceptez les conditions faites quant aux formats des armées, laissez-nous au moins cet ultime vestige de notre honneur déchu.

Sachez monsieur qu'il vaux mieux savoir être clément et avoir un allié sûr que de tout prendre et de ne rien pouvoir garder: vous pouvez gagner la guerre contre une armée, mais museler tout un peuple pendant des siècles et des siècles est très peu aisé, même pour la meilleure armée du monde qui est la votre.

Le dirigeant Russe, pleutre et convenablement caché sous des peaux de loutre dans l'Oural croit peut-être qu'il a des leçons à donner: il à tout intérêt à ce que la Pologne soit démantelée, pas à ce que la France soit forte. Nous ne pensons pas que la France aimerait devoir voler au secours de sa "province" Polono-Lituanienne constamment car celle-ci ne serait pas capable de se défendre vis-à-vis de la Russie à cause d'un manque de ressource et d'une armée trop petite. La Russie est vaste et des armées même conséquentes auront le plus grand mal à en triompher

Que l'on ne se trompe pas, les conditions que vous proposez, malgré ce que vous pensez et ce que le pleutre russe eructe au travers de ses mots, ne sont aucunement en notre avantage: elles sont des plus humiliantes et ce sont en vaincus que nous sommes traités. Aucun Roi ne devrait voir de son vivant son Royaume devenir un tas de cendres comme nous voyons notre Royaume le devenir, aucun peuple qui a voué son existence à repousser les hordes de l'Est ne devrait sombrer comme sombre le peuple Polono-Lituanien.

Cordialement,

Aussi, devant ces conditions humiliantes mettant notre honneur plus bas que terre, nous vous disons ceci: a vouloir tout prendre, oui vous vaincrez notre armée, oui vous prendrez a malin plaisir à abattre ce Roi de pacotille qui n'a jamais représenté qu'un bouffon à vos yeux, mais vous aurez beau mettre 100 000 hommes sur ces terres, vous ne pourrez pas combattre indéfiniment plusieurs millions de gens ancrés à leur terre, aussi fier que le peuple Polono-Lituanien, à moins de les déportés jusqu'au dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:25

Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez...
Jusqu'à votre dernier souffle vous userez de votre ruse et de votre sournoiserie!
Le Tsar de Russie et "ses vastes armées" vous envoient leurs salutations distinguées de Sibérie!
Revenir en haut Aller en bas
Pologne-Lituanie

Pologne-Lituanie


Messages : 62
Date d'inscription : 06/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:34

Effectivement monsieur,

Toute notion d'honneur vous est étrangère aussi il est normal que vous estimiez que nous parlons de ce que nous ne connaissons pas.

Ou est la ruse je vous prie? De la part de quelqu'un qui envahi un Etat sans même avoir la douceur de déclarer la guerre et qui se réfugie ensuite en Sibérie alors que celle-ci n'est même point encore découverte, et ce, alors que son budget est dans le négatif depuis des lustres, nous aimerions voir ou est la ruse.

Merci de nous éclairer.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:35

Pologne-Lituanie a écrit:
Soit, nous acceptons les propositions quant aux sphères faites dans la dernière proposition (soit 1/3 des propositions initiales). Mais acceptez les conditions faites quant aux formats des armées, laissez-nous au moins cet ultime vestige de notre honneur déchu.

Sachez monsieur qu'il vaux mieux savoir être clément et avoir un allié sûr que de tout prendre et de ne rien pouvoir garder: vous pouvez gagner la guerre contre une armée, mais museler tout un peuple pendant des siècles et des siècles est très peu aisé, même pour la meilleure armée du monde qui est la votre.

Le dirigeant Russe, pleutre et convenablement caché sous des peaux de loutre dans l'Oural croit peut-être qu'il a des leçons à donner: il à tout intérêt à ce que la Pologne soit démantelée, pas à ce que la France soit forte. Nous ne pensons pas que la France aimerait devoir voler au secours de sa "province" Polono-Lituanienne constamment car celle-ci ne serait pas capable de se défendre vis-à-vis de la Russie à cause d'un manque de ressource et d'une armée trop petite. La Russie est vaste et des armées même conséquentes auront le plus grand mal à en triompher

Que l'on ne se trompe pas, les conditions que vous proposez, malgré ce que vous pensez et ce que le pleutre russe eructe au travers de ses mots, ne sont aucunement en notre avantage: elles sont des plus humiliantes et ce sont en vaincus que nous sommes traités. Aucun Roi ne devrait voir de son vivant son Royaume devenir un tas de cendres comme nous voyons notre Royaume le devenir, aucun peuple qui a voué son existence à repousser les hordes de l'Est ne devrait sombrer comme sombre le peuple Polono-Lituanien.

Cordialement,

Aussi, devant ces conditions humiliantes mettant notre honneur plus bas que terre, nous vous disons ceci: a vouloir tout prendre, oui vous vaincrez notre armée, oui vous prendrez a malin plaisir à abattre ce Roi de pacotille qui n'a jamais représenté qu'un bouffon à vos yeux, mais vous aurez beau mettre 100 000 hommes sur ces terres, vous ne pourrez pas combattre indéfiniment plusieurs millions de gens ancrés à leur terre, aussi fier que le peuple Polono-Lituanien, à moins de les déportés jusqu'au dernier.

Être gouverneur de France est un privilège sachez le bien et n'est en rien une humiliation.

Nous vous mettons en sécurité sous la bannière française, vous refusez ... Bien !

N'oubliez pas que le peuple lituanien, saura retrouver son calme malgré ma dureté, j'ai un état organisé qui leur plaira. Mais s'ils veulent tenir tête jusqu'au bout, je n'aurais pas le choix, à titre de sujets, de choisir de leur couper ou non leur fils d'Ariane ...

Dois-je aussi vour rappeler que votre famille est entre main ? Si elle a peu d'importance à vos yeux, je serais prêt à me salir les mains moi-même car le sang royal ne sont que juger par un autre sang royal !

Les cartes sont entre vos mains mais tous se rendent compte que vous ne pensez pas à votre peuple mais à votre sceptre égoïste ! Vous ne vo voulez que garder le pouvoir et vos misérables terres au lieu de penser à la vie de, bientôt, vos ex-sujets.

Il vous reste peu de temps ... mais croyez-moi je ne compte pas rester les bras croisés et les négociations s'enliser.
Le Tsar russe voit bien que je suis trop clément avec vous et m'appelle à la raison !

Cordialement,

Louis-Alexandre, roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 98
Date d'inscription : 05/11/2009

Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 1:40

Où est la ruse? Je vais vous l'expliquer:
- Vous essayez de monter mon propre peuple contre moi lors de votre campagne, que j'aime à la rappeller, fut un échec.
- Vous manipulez depuis des décennies votre entourage, par des arguments qui ne tiennent pas la route.
- Vous faites des traités à tout va, qui n'arrangent principalement que vous!
- Vous prenez tous les dirigeants pour des imbéciles qui ne comprennent rien à vos projets ambitieux.
- Vous ne tenez pas vos paroles et engagements (allusion à la guerre des Balkans, où vous m'avez demandé d'intervenir en votre faveur, en l'échange de la création de la Grèce et du partage du Khanat de Crimée UNIQUEMENT, or après vous avez retourné votre veste...)
- ... Vous en voulez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Lituanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Lituanie   Guerre de Lituanie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Lituanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pologne-Lituanie
» Guerre d'Espagne [1520-1527]
» Déclaration de guerre.
» Guerre d'Angleterre
» Guerre du Siam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Impérial :: Guerres / Révoltes :: Rapports de batailles :: Guerres européennes-
Sauter vers: